Célébrons la Saint Patrick

Célébrons la Saint-Patrick

Comme je vous l’explique souvent, il est très important de célébrer les fêtes traditionnelles françaises mais aussi celles des autres cultures.

Ainsi l’enfant à mieux comprendre les autres avec leurs valeurs et leurs différences. C’est ainsi qu’en grandissant, il deviendra plus tolérant et oeuvrera pour un monde de Paix.

C’était le souhait de Maria Montessori et celui que nous poursuivions tous avec cette philosophie.

Aujourd’hui, les Irlandais du monde entier célèbrent la Saint Patrick qui est une fête très importante pour eux. Cette célébration fait en général à la couleur verte et au trèfle.

Des activités variés

Vous pouvez donc proposer aujourd’hui et dans les jours qui viennent des activités pour les enfants à base de vert et de trèfles. Ils seront ravis de manipuler ces nouvelles activités car l’enfant a besoin aussi de nouveautés. Pensez aussi aux exercices de lecture, de géographie, d’écriture et de développement du vocabulaire. Vous pouvez trouver tout cela dans notre ebook de la Saint Patrick en vente sur ce blog.

Je vous propose donc ci-dessous un certain nombre d’activités illustrées par ces jolies photos. Elles ont toutes pour but le développement de la motricité fine qui aidera notamment l’enfant dans sa tenue du crayon pour l’écriture, la concentration, l’autonomie, la confiance en soi, etc.
Je vous rappelle que la main est reliée au cerveau et plus vous la développez plus les connexions entre les neurones seront nombreuses. Donc n’hésitez pas à proposer ces plateaux aux enfants. Non seulement ils vont passer des heures agréables mais ils vont développer des compétences fondamentales.

Ce sont bien sûr des activités que nous proposons aux élèves de nos écoles Montessori Athéna de Bailly, Clichy et Montherlant.

Les élèves sont toujours ravis de pouvoir manipuler des activités différentes au fonction du calendrier des fêtes. C’est aussi l’occasion de faire de la géographie et d’en apprendre davantage sur le monde qui les entoure.

Claire Duquenne et Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.