
En cette Journée internationale des droits des femmes, nous avons choisi de vous présenter pour la pause éducative de notre podcast “les adultes de demain” une figure emblématique de la femme en devenir du début du XXe siècle : Maria Montessori !

En effet, Maria Montessori a non seulement créé une pédagogie portant son nom, qui s’est répandue dans le monde entier mais elle a aussi été choisie à son époque par l’Italie comme représentante à des Congrès Internationaux de femmes car elle représentait la femme émancipée. Elle s’est rendu à Berlin en 1896 puis à Londres où ses interventions auront un retentissement énorme.
Elle demande la paix, les réformes sociales, plaide pour une parité salariale car à l’époque les femmes travaillaient souvent dans des conditions déplorables pour un salaire très nettement inférieur à celui des hommes.
Nous avons donc pensé qu’elle représentait une image de femme extraordinaire qui a su mener tous les combats pour obtenir les mêmes droits que les hommes dans de nombreux domaines. Et elle a réussi !
Vous pouvez écouter cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant “les adultes de demain”.
Votre soutien nous est indispensable : merci de partager notre podcast avec le plus grand nombre et si vous avez encore un peu de temps : merci de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire. C’est nos seuls moyens pour être plus visibles.
Très belle journée à toutes les femmes exceptionnelles que vous êtes !

Sylvie d’Esclaibes
Un commentaire sur “Journée de la femme”