Un témoignage étonnant sur la maternité

Cécile Doherty-Bigara, autrice du livre « Nouvelle mère » paru aux Editions Leduc.s, nous parle, dans l’épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain » de la maternité, du fait de devenir parents, de ses relations avec sa mère, etc. d’une façon très personnelle et très libératrice pour toutes et tous.

Nous avons même évoqué le rôle d’une grand-mère, un sujet auquel je réfléchis beaucoup ayant moi-même 4 petits enfants.

Cet interview a été très intéressant car Cécile ne parle pas de tous ces moments comme on le fait habituellement mais c’est criant de vérité et très libérateur.

Au dos de son livre, et ce qui résume bien, sa façon d’analyser les choses :

« Que restera-il de ces premières années où je suis devenue mère ? Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon coeur, le début de l’apprentissage. J’étais bien là. ça s’est vraiment passé. J’aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l’oubli. Elle mérite que tout le monde regarde. Que tout le monde sache. »

La naisssance de mon premier enfant a également bouleversé toute ma vie pour toujours et j’étais donc très heureuse de pouvoir aborder ce sujet et le partager avec tous nos auditeurs.

Vous pouvez écouter cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain ». Merci de le partager le plus possible autour de vous. Et si vous souhaitez soutenir notre podcast, il est très important de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un témoignage positif.

J’espère que vous apprécierez autant cet épisode que nous avons aimé l’enregistré.

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.