Emplois

Le Lycée International Montessori – Ecole Athéna dispense toute l’année des formations à la pédagogie Montessori sous la direction de sa fondatrice et directrice pédagogique Sylvie d’Esclaibes qui propose différents modules de formation depuis plus de vingt ans.

Afin de confier les enfants scolarisés dans notre école à des éducateurs Montessori de grande qualité, mais aussi dans la perspective du développement de notre structure pédagogique, nous recherchons en permanence des assistants Montessori stagiaires, à temps partiel ou à temps plein, pour des formations continues en classe Montessori pouvant aboutir à un emploi au sein de notre école.

Ces formations sont administrées par l’association « Apprendre Montessori » et par l’Ecole Athéna qui bénéficie de l’enregistrement au titre d’Organisme de Formation. Elles peuvent par conséquent être prises en charge par les organismes de financement de la formation professionnelle dans le cadre de Congés Formation, DIF, etc…

¤

 

6 commentaires pour Emplois

  1. yilmaz dit :

    Bonjour,
    J écris ce commentaire au nom de ma soeur qui est en détresse depuis des années pour son fils de 12 et demi ans qui n a jamais parlé encore mais il entend très bien et on a diagnostique qu il était autiste . Actuellement il est suivi à la MDPH dans la hte savoie vetraz monthoux depuis quelques années. Son comportement et sa motricité et toujours la même ,aucune évolution . Plus il grandit plus ça devient compliqué . Pouvez vous nous aidez .mme yilmaz la tata de mikail.

  2. st dit :

    Marianne,
    A vous lire, je soupçonne « enfant précoce ». Avez-vous lu Jeannes Siaud Facchin ?

  3. BATTISTON MARIANNE dit :

    Bonjour
    Je suis maman d’un garçon agé aujourd’hui de de 14 ans et qui a beaucoup de difficulté avec ies mats. Sa principale question est à quoi ça sert et ce depuis tout petit . Je suis particulièrement étonnée car cet enfant a appris à lire tout seul, je ne sais pas comment, avec quelle stratégie.
    quand il s’agit de math, on a l’impression de lui parler chinois et s’approprie tres difficilement les notions. il n’a jamais redoublé au prix d’un effort de sa part , d’une tres forte mobilisation de la famille afin d’eviter les lacunes, et d’une discussion incessante avec les profs (il faut punir, le faire redoubler…). cet enfant sait ecrire sans faute, comprend la grammaire, est bon en français, en langue aussi maintenant car on a adapté le programme selon ce qu’il nous disait.
    Mais en math, on patine et je suis arrivée sur votre blog car j’essaie de trouver une méthode qui enfin lui permette de voir que lui aussi il peut comprendre. je l’ai toujours soutenu, et j’essaie desesperément de lui faire comprendre le vocabulaire mathematique, la nécessité de’écrire comment il a fait et quel raisonnement, il a mis en place. les consignes sont sa bête noire. Je suis tres en colère devant ce gachis, cette souffrannce.Pour la petite soeur, je me contente seulement de constater à quel point l’ecole actuelle fabrique de parfait nul en orthographe et en math et la demotivation que cela entraine.
    En ce qui concerne le grand, il devrait passer en seconde, en espérant qu’ils ne me proposeront pas une orientation dont il ne veut pas car sa passion est l’aeronautique et il sait qu’il faut un bac général. je cherche une méthode qui lui permette de poser les concepts et enfin s’appropier les bases essentielles des maths. je veux lui donner acces à la possibilité de pouvoir mettre en oeuvre dans sa tête les différentes notions qu’il a besoin à un instant t afin de résoudre le problème.
    J’ai une formation de psychologue clinicienne et nous avons fait le tour. Nous sommes passés d’un diagnostic de dyspraxie (il est tres bon en sport) à celui de TDA sans hyperactivité. Nous en sommes même au concerta. Cela me fatigue et intuitivement je pense que nous ne sommes pas dans la bonne stratégie. J’essaie juste de le mettre de force dans le moule actuel au prix d’une grande souffrance pour lui et pour ce qui l’entoure. j’en ai assez de passer au collège pour une maman particulièrement inquiète jusque au moment où ils se rendent à l’évidence sans avoir mis quoique que ce soit en place.
    Comment l’aider et éviter la dépression qui le guette car il faut tout le temps le rassurer, il mange tres peu et à beaucoup de mal à dormir car »ses pensées ne s’arrêtent jamais ».
    Si vous pouviez me répondre, j’en serais ravie.
    Merci

  4. Hello,
    I am Vishakha Shiva, I am a post Graduate in Chemistry with bachelor’s degree in Education from Indain Universities. In addition to that have Diploma in Teacher’s Traning from Cambridge University. I have also some talk shows and science articles in my credit.
    i have teaching experience of almost 10 years of teaching Indian and IGSCE boards.
    I am in France since June 2010 on visiter visa (my husband is working as Director Supply chain in pharmaceutical company). If you find my candidature suitable for your prestigious institute , I would be grateful to hear from.
    Regards
    Vishakha Shiva

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s