Emplois

Postes à pourvoir très rapidement pour la rentrée de septembre 2020.

Urgent, pour la rentrée de septembre, nous recherchons un/une secrétaire de direction pour la gestion administrative centralisée de deux de nos écoles Montessori Athéna.

Nous recherchons une personne ayant une expérience dans les domaines du secrétariat et de la gestion et une personne autonome et dynamique.
Pré-requis : maîtrise des outils de bureautique et prêt à se former à Pronote.
Travail à temps partiel environ 25 heures par semaine sur 42 semaines annuelles.
Partie du temps à Bailly (78), l’autre partie en télé-travail.
Salaire 20 € brut / heure
Merci d’envoyer votre CV à sylviedesclaibes@gmail.com

29, rue de Noisy, 78870 Bailly

22 commentaires

  1. Bonjour, actuellement en 3eme année de licence langue littérature et civilisation anglaise, je possède également le CAP petite enfance et le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. J’ai travaillé pendant deux ans dans une école bilingue en tant qu’assistante de classe.
    Je m’intéresse à la pédagogie Montessori, dont j’ai beaucoup entendu parlé pendant ma formation d’auxiliaire.
    Je souhaiterais me former à la méthode mais n’ai pas les moyens de payer 9000 ou 10000 euros de formation. C’est pourquoi je suis intéressée par votre formule de formation continue et stagérisation.
    Pouvez vous me donner plus de détails? Quel est le coût final de cette formation? comment les heures sont elles réparties? Où puis-je suivre une telle formation?

    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Mlle EVE

  2. Bonjour, actuellement en 3eme année de licence langue littérature et civilisation anglaise, je possède également le CAP petite enfance et le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. J’ai travaillé pendant deux ans dans une école bilingue en tant qu’assistante de classe.
    Je m’intéresse à la pédagogie Montessori, dont j’ai beaucoup entendu parlé pendant ma formation d’auxiliaire.
    Je souhaiterais me former à la méthode mais n’ai pas les moyens de payer 9000 ou 10000 euros de formation. C’est pourquoi je suis intéressée par votre formule de formation continue et stagérisation.
    Pouvez vous me donner plus de détails? Quel est le coût final de cette formation? comment les heures sont elles réparties? Où puis-je suivre une telle formation?

    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Mlle EVE

  3. Bonjour,
    Je suis prof des écoles suppléante dans le privé depuis 14 ans !
    depuis 7 ans , en cycle 1, j’ai un « compagnon-outil » pédagogique qui m’a permis d’aider mes élèves à aimer l’école, à aimer apprendre .. c’est un petit djembé qui ne me lâche jamais en classe et qui a permis,avec quelques ateliers type Montessori, à beaucoup d’enfants de découvrir,d’être curieux,d’apprendre avec plaisir et par le jeu . J’ai fini par avoir ma pédagogie d’approche personnelle ,avec l’aide de Freinet,Montessori et de mon Djembé ( accoustique,rythme,sons pour tout et notamment le langage …) .
    Et j’ai obtenu beaucoup de résultats positifs et de retour parentaux très chaleureux .
    Aujourd’hui ,je recherche un poste en école Montessori ,car je ne m’y retrouve plus dans le système classique imposé par l’éducation Nationale .
    J’ai 56 ans et souhaiterais terminer ma carrière sereine et surtout « utile » aux enfants de demain.
    J’ai eu en 2014 une petite formation Montessori dans le cadre d’une de mes écoles ,et j’ai totalement adhéré .
    Pouvez-vous m’aider à orienter mes souhaits vers une école sur Nantes et environs .
    Je parle angalais et espagnol,je dessine,et j’ai publié un livre pour jeunes enfants en 2015..
    Merci pour votre aide !
    Et bravo pour votre parcours !
    Nathalie Nicolleau

  4. Bonjour,
    Vous dites que vous recherchez des assistants Montessori, cela me plairait de travailler en tant qu’assistante à temps plein et surtout aboutir à un emploi dans votre école sur la région de Bordeaux. Pourriez vous me dire comment dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
    J’ai aussi laissé mes coordonnés sur vos différents sites pour une demande de formation.
    Je suis en pleine réflexion professionnelle.

  5. Bonsoir. J’ai vu qu’une école Montessori s’ouvrait à Montherlant dans l’Oise. La pédagogie et la philosophie Montessori m’intéressent. Après une reconversion (Bac, BTS et bilingue anglais) j’ai obtenu le diplôme d’aide médico psychologique. Depuis 3 ans, je travaille principalement auprès d’enfants et adolescents autistes et/ou déficients intellectuels en IME (Institut médico psychologique).
    J’aimerais savoir si mon profil pourrait vous intéresser ? Je serais prête à faire une formation Montessori (ou VAE?). Je parle anglais. J’aime travailler auprès des enfants. Je suis patiente et observatrice. Je réside près de Montherlant (Méru). J’ai vu qu’une réunion pour les parents était prévue le 1er juin. Je serais disponible pour venir vous apporter mon CV si vous souhaitez me rencontrer ou vous le faire parvenir par email. Merci d’avance pour votre réponse. Catherine

  6. Je suis éducatrice sportive depuis 5ans ( BP jeps) j ai une formation de Yoga adapte aux enfants en milieu scolaire ( RYE France agréé Éducation nationale). J accompagne en complément depuis 1an deux enfants en situation de handicap ASEH . Je suis vivement intéressée par l approche Montessorri et depouvoir mettre au service des enfants la pratique du Yoga dans l’apprentissage
    Dans l attente de votre contact
    Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations
    Florence willoqueaux

  7. bonjour
    je suis directrice d’une école montessori dans l’Essonne qui propose un éveil à l’anglais avec une intervenante anglaise une heure par semaine. Les parents mettant un point d’honneur pour le bilinguisme, je pense le mettre en place à la rentrée prochaine. Ma question est: quelles sont les règles du bilinguisme en 3/6, en 6 /9 et en 9/11 ans. immersion totale ou 2 heures par jour suffisent?
    Où puis je mettre une annonce pour recruter une anglophone 3/6 ans
    merci pour votre réponse
    Chantal Erembert

  8. Bonjour,
    Vous dites que vous recherchez des assistants Montessori, cela me plairait de travailler en tant qu’assistante à temps plein et surtout aboutir à un emploi dans votre école sur la région de Tours. Pourriez vous me dire comment dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
    Cdt

  9. Bonjour,
    J écris ce commentaire au nom de ma soeur qui est en détresse depuis des années pour son fils de 12 et demi ans qui n a jamais parlé encore mais il entend très bien et on a diagnostique qu il était autiste . Actuellement il est suivi à la MDPH dans la hte savoie vetraz monthoux depuis quelques années. Son comportement et sa motricité et toujours la même ,aucune évolution . Plus il grandit plus ça devient compliqué . Pouvez vous nous aidez .mme yilmaz la tata de mikail.

    1. Bonjour, je me permets de vous répondre même si cela fait un an. J’espère et suppose qu’il y a eu du changement. Je me demandais si votre neveu avait un suivi type ateliers de compétences sociales…bien à vous

  10. Madame D’esclaibes,
    Je me permet de vous écrire car je souhaite devenir éducatrice Montessori. J ai eu la chance de travailler avec des adolescents en décrochage scolaire et je pense que la philosophie Montessori pourrait être une approche plus adaptée à l apprentissage et à l autonomie de l’enfant. J ai essayé de prendre contact avec des directrices d école afin de me permettre de concrétiser mon projet professionnel voir les formations qui me sont accessibles les évolutions car j aimerai pouvoir ouvrir une structure à terme cependant je n’ai eu aucune réponse. Pensez vous que je pourrais échanger avec vous afin de pouvoir me guider. Je vous remercie par avance. Bien cordialement. Pascale

  11. Bonjour, j’habite près de Lens. Je suis professeur de lettres modernes mais le systeme actuel ne me convient absolument plus. Je voudrais me reconvertir dans un cadre où chaque enfant peut s’epanouir pleinement, en prenant conscience de ses nombreuses capacites. Pourriez-vous me donner des infos. J’ai vu sur le site qu’une ecole allait ouvrir à Lens. Pourrais-je venir me renseigner. Je vous remercie par avance.

  12. Bonjour, je suis maman d’un garçon : Maxime 11 ans. Actuellement en classe de cm2, il a beaucoup de mal à suivre. J’entends le même discours depuis le cours préparatoire. Il a été suivit par des orthophonistes, il a fallu consulter des psy. Mais rien n’y fait. Nous avons rencontré la psy scolaire qui nous a clairement dit que si mon enfant était né dans les pays scandinaves qu’il n’aurait eu aucun problèmes car la bas ils laissent les enfants grandir à leurs rythme. Cela ma quand même interpellé, car mon fils n’est pas bête mais il n’a pas l’envie de travailler. Et je me rends compte que dans le public, lorsqu’un enfant ne rentre pas dans le moule, personne ne l’aidera. Sa plus grande faiblesses est la lecture, ça lui coûte et lui prend de l’énergie à en suer. Tous les soirs, malgré l’étude nous passons plus d’une heure à faire les devoirs. L’année prochaine c’est le college. Je ne sais pas du tout comment il va faire. Il va être incapable de suivre. Nous essayons de l’inscrire dans le privé car les enfants sont plus encadrés mais je peine à croire qu’il y arrive. Comment pouvons nous l’aider?
    Avez vous une solution à m’apporter.
    Merci

  13. Bonsoir Marianne,
    Avez vous entendu parle de la methode Ron Davis pour la dyscalculie?
    Elle a une approche tres intelligente pour corriger la dyscalculie.
    N’hesitez pas a me contacter, je suis bientot certifiee Facilitante Ron Davis,

    Bonne rentree,
    Carol

  14. Bonjour
    Je suis maman d’un garçon agé aujourd’hui de de 14 ans et qui a beaucoup de difficulté avec ies mats. Sa principale question est à quoi ça sert et ce depuis tout petit . Je suis particulièrement étonnée car cet enfant a appris à lire tout seul, je ne sais pas comment, avec quelle stratégie.
    quand il s’agit de math, on a l’impression de lui parler chinois et s’approprie tres difficilement les notions. il n’a jamais redoublé au prix d’un effort de sa part , d’une tres forte mobilisation de la famille afin d’eviter les lacunes, et d’une discussion incessante avec les profs (il faut punir, le faire redoubler…). cet enfant sait ecrire sans faute, comprend la grammaire, est bon en français, en langue aussi maintenant car on a adapté le programme selon ce qu’il nous disait.
    Mais en math, on patine et je suis arrivée sur votre blog car j’essaie de trouver une méthode qui enfin lui permette de voir que lui aussi il peut comprendre. je l’ai toujours soutenu, et j’essaie desesperément de lui faire comprendre le vocabulaire mathematique, la nécessité de’écrire comment il a fait et quel raisonnement, il a mis en place. les consignes sont sa bête noire. Je suis tres en colère devant ce gachis, cette souffrannce.Pour la petite soeur, je me contente seulement de constater à quel point l’ecole actuelle fabrique de parfait nul en orthographe et en math et la demotivation que cela entraine.
    En ce qui concerne le grand, il devrait passer en seconde, en espérant qu’ils ne me proposeront pas une orientation dont il ne veut pas car sa passion est l’aeronautique et il sait qu’il faut un bac général. je cherche une méthode qui lui permette de poser les concepts et enfin s’appropier les bases essentielles des maths. je veux lui donner acces à la possibilité de pouvoir mettre en oeuvre dans sa tête les différentes notions qu’il a besoin à un instant t afin de résoudre le problème.
    J’ai une formation de psychologue clinicienne et nous avons fait le tour. Nous sommes passés d’un diagnostic de dyspraxie (il est tres bon en sport) à celui de TDA sans hyperactivité. Nous en sommes même au concerta. Cela me fatigue et intuitivement je pense que nous ne sommes pas dans la bonne stratégie. J’essaie juste de le mettre de force dans le moule actuel au prix d’une grande souffrance pour lui et pour ce qui l’entoure. j’en ai assez de passer au collège pour une maman particulièrement inquiète jusque au moment où ils se rendent à l’évidence sans avoir mis quoique que ce soit en place.
    Comment l’aider et éviter la dépression qui le guette car il faut tout le temps le rassurer, il mange tres peu et à beaucoup de mal à dormir car »ses pensées ne s’arrêtent jamais ».
    Si vous pouviez me répondre, j’en serais ravie.
    Merci

    1. Bonjour Madame,

      Je précise tout d’abord que je suis un simple visiteur de ce blog, et je ne suis pas (encore) « officiellement » prof de maths (j’aimerais le devenir). Cependant je crois connaître assez bien tout ce qui touche à l’enseignement en général, et des maths en particulier.

      D’après vos propos, votre garçon a l’air curieux et intelligent. Concernant les maths, sa question « à quoi ça sert » et très naturelle et très légitime. Malheureusement l’enseignement des maths tel qu’il est pratiqué dans la très grande majorité des écoles en France ne se préoccupe pas d’y répondre. Cet enseignement est excessivement théorique, presque totalement déconnecté des réalités concrètes et des préoccupations naturelles des enfants et adolescents. Il est donc très peu motivant et vécu comme une redoutable « corvée » par la plupart des élèves. Certains parviennent à s’y faire tant bien que mal et à répondre aux exigences académiques. Mais pour d’autres élèves, en particulier ceux pour qui le sens et la finalité des choses ont une grande importance (ceux-là même qui ont tendance à poser et se poser beaucoup de questions), tout cela est trop dur à avaler.

      Pourtant l’apprentissage des mathématiques (comme tout autre discipline) peut être très plaisant, épanouissant et source de grande satisfaction! Pour cela il est nécessaire que les enseignants présentent les choses et les abordent avec leurs élèves d’une façon très différente. Sans entrer ici dans les détails, je vous invite à découvrir les courants et méthodes pédagogiques alternatives (très divers mais malheureusement trop peu représentés en France) dont la pédagogie Montessori est un très bon exemple. Voici une liste non exhaustive : les écoles Montessori, les écoles Steiner, la pédagogie Freinet, la pédagogie institutionnelle, les écoles de l’ANEN (Association Nationale pour le développement de l’Education Nouvelle), et d’autres.

      Pour résumer et conclure, le problème ne vient pas du tout de votre enfant, ce serait donc un grave erreur de le punir ou le faire redoubler, mais ça vous l’avez compris.
      Le problème vient de méthodes pédagogiques inadaptées. Heureusement il existe des solutions : des écoles « différentes », plus ou moins libérées de la tutelle de l’éducation nationale, aux pratiques pédagogiques modernes et bien plus épanouissantes. Elles sont relativement peu nombreuses en France, mais suffisamment je pense pour y trouver votre bonheur!

      Voilà, j’espère vous avoir aidé.

      Cordialement,
      Antoine Vermersch

  15. Hello,
    I am Vishakha Shiva, I am a post Graduate in Chemistry with bachelor’s degree in Education from Indain Universities. In addition to that have Diploma in Teacher’s Traning from Cambridge University. I have also some talk shows and science articles in my credit.
    i have teaching experience of almost 10 years of teaching Indian and IGSCE boards.
    I am in France since June 2010 on visiter visa (my husband is working as Director Supply chain in pharmaceutical company). If you find my candidature suitable for your prestigious institute , I would be grateful to hear from.
    Regards
    Vishakha Shiva

Laisser un commentaire