Cette année fût d’une richesse incroyable !

Voici un nouveau témoignage que je suis ravie de partager avec vous. Laure a suivi notre formation qualifiante d’une année qui permet de devenir éducatrice ou éducateur Montessori et d’enseigner dans une classe soit en 3/6 ans soit en 6/10 ans.

Cette formation est très complète puisqu’elle demande deux demi-journées en présentiel dans une classe d’une école Montessori avec la responsabilité d’enfants, des sessions de formation sur le matériel Montessori, de nombreuses conférences en visio et/ou en présentiel, une relation très suivie avec une tutrice, et de nombreux devoirs de réflexion, et des fabrications de matériel. A l’issue de cette année scolaire, la stagiaire passe un examen qui lui permet de valider sa qualification.

Chaque année, une cinquantaine de stagiaires suivent cette formation, et la grande majorité trouve un emploi en école, ou décide de créer son école, ou ses ateliers Montessori.

Etant partenaire d’un important réseau d’écoles Montessori partout en France et à l’étranger, nous employons en priorité les personnes issues de notre formation qualifiante.

Certaines écoles Montessori indépendantes, appréciant tellement les personnes formées par nous, depuis longtemps, embauchent chaque année de nouvelles stagiaires en tant qu’éducatrices ou éducateurs.

En effet, j’ai choisi de créer cette formation qui allie pratique, théorie, et coaching car nous avions beaucoup de difficultés à trouver des éducatrices et éducateurs de qualité qui aient tout de même une expérience pratique importante.

Si vous souhaitez vous renseigner, il reste encore des places pour cette année, vous pouvez contacter Karine à formation@montessoriathena.com ou l’appeler au 06 15 43 45 95.

C’est le plus beau métier du monde que celui que nous faisons en enseignant de cette façon aux enfants. Nous accueillons également chaque année de nombreux professeurs des écoles. La formation est bien sûr ouverte à tous.

« Après avoir passé 20 ans dans le marketing et la communication, j’ai décidé de commencer une nouvelle vie professionnelle dans l’accompagnement des enfants et ai souhaité me former à la pédagogie Montessori pour devenir Educatrice 3/6 ans. 

N’ayant qu’un an à consacrer à ce changement de vie, j’ai entrepris cette formation qualifiante avec l’organisme « Apprendre Montessori » qui proposait une formation très complète alliant enseignement théorique sur la pédagogie, enseignement pratique en présentiel ou en visioconférence sur le matériel Montessori et mise en pratique en tant que stagiaire 2 jours par semaine dans l’ambiance 3/6 ans d’une école Montessori. Cette année fût d’une richesse incroyable.

J’ai bénéficié d’un apprentissage progressif et complet sur la pédagogie et ai découvert un univers où l’enseignement est passionnant pour l’enfant, mais également pour l’adulte qui l’accompagne.Malgré les perturbations liées au COVID 19, l’organisme s’est parfaitement adapté et a su nous proposer une continuité d’apprentissage via des conférences sur mesure pour répondre à toutes nos attentes et questions.

Tout juste diplômée, je viens de signer une promesse d’embauche pour un CDI dans une école Montessori en tant qu’Educatrice 3/6 ans à quelques kilomètres de mon domicile !Un immense merci à Sylvie, Karine, Véronique, Dragan et toutes les personnes qui font de cette formation un moment d’apprentissage extraordinaire et si précieux. 

Grâce à vous, je me sens à ma place aujourd’hui, fière, forte et plus confiante que jamais pour accompagner les enfants à devenir les adultes de demain ! »

Laure GRAO« 

Je vous conseille aussi d’écouter l’épisode de notre podcast consacré à un interview de Laure qui a choisi de changer de vie et de devenir éducatrice Montessori après 20 années dans le marketing.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire