
Ce matin, la pause éducative de notre podcast “les adultes de demain” est consacré à l’interview d’une nouvelle prof remarquable, Julia aussi appelée sur les réseaux sociaux : maitresse de la forêt.
Elle nous explique pourquoi ce nom de maîtresse de la forêt, nous raconte son métier qui est une véritable passion.

En plus d’être enseignante auprès d’élèves du niveau élémentaire, elle est aussi directrice de son école et son travail est tellement remarquable qu’il lui a été suggéré de devenir formatrice.
Elle a donc décidé de se former pour le devenir et espère réussir rapidement.
Julia est pleine d’énergie et adore créer, imaginer et réfléchir sur sa classe et sa pratique en perpétuelle évolution.
Elle partage énormément de choses sur son blog : maitressedelaforêt que je vous conseille absolument de consulter.

Ce que j’admire énormément chez toutes ces professeurs des écoles que nous interviewons, c’est cette façon qu’elles ont de partager le plus possible.
Il est formidable aussi de constater comme ce métier attire des personnes tellement investies dans leur rôle et prête à tout donner pour offrir le meilleur à leurs élèves.
Cet épisode fait suite à deux autres de notre série, les profs remarquables :
L’interview de Joana connue sous le pseudonyme : “la classe de Jo“,
L‘interview d’Audrey connue sous le pseudonyme : “étoiles et crayon gris“
Ecoutez ce témoignage sur les “adultes de demain“, cela fait chaud au coeur de savoir que les enfants sont entre de bonnes mains !
Si vous aimez bien sûr, nous avons besoin que vous partagiez autour de vous car c’est notre seule façon d’être mieux classé parmi les podcasts et ainsi mis en avant et plus écouté.
Nous avons vraiment besoin de vous !
Vos 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un petit commentaire gentil sont également d’une grande aide.
Merci
Sylvie d’Esclaibes