Reconversion professionnelle

Le 11ème épisode de notre podcast « les adultes de demain » vous parle de reconversion professionnelle.

Reconversion professionnelle


Laure, 20 ans dans un métier du marketing intéressant, arrive à l’âge de 40 ans et se pose des questions sur le sens qu’elle a envie de donner à sa vie.


Après 1 année de mures réflexions elle décide de suivre une formation qualifiante Montessori afin de devenir enseignante en classe de maternelle.

Laure, une reconversion professionnelle réussie


Chaque année, des personnes décident ainsi un changement professionnel radical pour se diriger vers un métier avec plus d’humain et décident d’apprendre à enseigner aux enfants.

En effet, les enfants étant les acteurs du monde de demain, elles se rendent compte qu’il y a des enjeux importants qui se jouent et souhaitent y participer pour le reste de leur vie professionnelle.

Cet épisode m’a semblé très intéressant en cette période de confinement qui nous permet de prendre un peu de recul sur notre vie.


Un épisode passionnant qui pousse à la réflexion.

Si cet épisode vous plaît, nous vous serions très reconnaissantes de bien vouloir le partager autour de vous, nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts. Nous avons besoin de vous pour que notre podcast soit plus visible et donc plus écouté.

Vous nous trouverez sur toutes les plateformes de podcasts en tapant « les adultes de demain« .

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire