Voilà l’automne

Dans l’épisode d’aujourd’hui de la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain », je vous présente tout ce qu’il est possible et important de mettre en place dans l’environnement de la classe ou de la maison pour l’arrivée d’une nouvelle saison.

J’ai déjà écrit de nombreux articles pour vous donner des idées de plateaux de vie pratique, de vie sensorielle, etc… à chaque saison.

Ici je vous parle des livres, des activités de mathématiques, de langage, d’art, de lecture, de sciences, etc… etc…

En effet, afin d’aider l’enfant à trouver sa place sur notre Terre, et ainsi de développer sa confiance en lui, il est très important que, dès le plus jeune âge, l’enfant prenne conscience de ces cycles de vie, cycles des saisons, les fêtes qui reviennent chaque année, cycles de vie des fruits, des légumes, des insectes, des animaux, etc…

C’est quelque chose de très facile à faire, même rien qu’en rapportant des objets de la nature à l’occasion d’une promenade et les observer soigneusement avant de les laisser sur la table de nature.

Ce sont encore des activités faciles à mettre en place, qui ne coûtent vraiment pas chers et qui sont tellement agréables et importantes à partager.

Ecoutez cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain » et merci d’en parler autour de vous.

Et bien sûr, pour vous aider, nous venons de publier notre ebook de l’automne où vous pourrez trouver plus de 400 fiches téléchargeables pour les enfants de 2 à 7 ans.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire