La langue de signes pour les bébés

Pour l’épisode de notre podcast « les adultes de demain » paru ce matin, nous sommes ravies de vous présenter Marie Cao, très connue grâce à son compte Instagram Littlebunbao.

Marie Cao


Grâce à sa formation d’interprète en Langue des Signes Française (LSF), Marie a démocratisé la communication par les signes pour les bébés. Nous avons donc parlé des bienfaits pour les enfants et pour les parents, de la communauté des sourds en France, du maternage proximal, etc


Nous avons rencontré une personne passionnée, pétillante, enthousiaste, qui nous a prouvé tout l’intérêt de la langue des signes pour le bien être des enfants et pour le développement de leur confiance en soi.

Elle a aussi su nous expliquer comment la langue des signes aidait aussi d’une grande aide pour les parents pour une meilleure compréhension de leurs enfants le plus jeune possible.

Elle nous a expliqué, comment faire, quel était le meilleur âge pour commencer, etc…

C’est aussi une excellente façon d’aider les enfants à parler de leurs émotions et donc à mieux les gérer.


J’en ai déduit l’importance d’intégrer cette langue des signes dans toutes les structures qui accueillent des jeunes enfants : crèches, école maternelle, etc

Cet épisode a été vraiment une très belle rencontre et je vous invite à écouter Marie, vous serez conquis !

Je vous invite aussi à vous procurer le livre que Marie Cao a écrit : « Le grand guide des signes avec bébé » paru chez Marabout qui est vraiment passionnant.

Merci de partager cet épisode autour de vous ! Vous nous trouvez sur toutes les plateformes de Podcasts en tapant « les adultes de demain ».

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire