Trop d’enfants de tous âges ont des difficultés d’apprentissage et sont tellement malheureux.

Nous voudrions tellement trouver des solutions pour les aider. La Brain Gym peut tout à fait être une de ces solutions. Pour le dernier épisode de notre podcast « les adultes de demain », nous avons interviewé Francine Dries, une grande professionnelle de la Brain Gym.

Elle a écrit un livre passionnant sur le sujet paru chez Hachette « Brain gym, bouger pour apprendre ».

Bouger pour apprendre

Avec quelques exercices tous les jours que l’enfant peut faire avec ses parents, cela peut débloquer énormément de choses. Certains de nos enseignants mettent des petites activités en place dans leurs classes chaque jour et ils voient des progrès certains chez les élèves.

Tant que nous avons organisé une formation « Brain Gym » pour nos enseignants et ceux de nos écoles partenaires avant la rentrée des classes et ils ont beaucoup aimé.

Il faut vraiment que vous écoutiez cet épisode et que vous le partagiez autour de vous car de petites choses peuvent considérablement aider les enfants de tous âges.

Pour nous écouter, c’est facile, vous nous trouvez sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain« . Si vous souhaitez nous soutenir, merci de partager le plus possible autour de vous et encore mieux notez nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?