Aujourd’hui, c’est la Chandeleur ! Mais demain… C’est mercredi !

La Chandeleur, c’est une fête chrétienne, ou 40 jours après Noël on se souvient de la présentation de Jésus au temple de Jérusalem. Pour les chrétiens, C’est la fête de la lumière.A la Chandeleur, on mange traditionnellement des crêpes et on illumine la maison. Je vous propose donc pour ce mercredi deux activités transversales, cuisine et bricolage, pour célébrer cette belle fête en famille!

  1. Préparer des lanternes

Il faudra pour cela du papier assez rigide, une paire de ciseaux, une règle est un crayon, ainsi que du papier vitrail et de la colle. Vous pouvez découper vos lanternes en suivant les indications de la photo et y faire des trous derrière lesquels vous collerez du papier vitrail. Voilà les lanternes prêtes, il ne manque que le lumignon.

  1. Cuisiner des crêpes

Comme d’habitude pour cette activité, il s’agit de laisser le plus d’autonomie possible à votre enfant qui, dès deux ans, pourra facilement participer à la réalisation des crêpes ! Vous pouvez ensuite dresser une jolie table en famille que vous décorerez de vos lanternes et échanger ensemble sur le thème de la lumière: comment pouvons nous être aussi des lumières pour les autres? Belle fête à tous !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?