Albert Einstein a dit « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »

Maria Montessori expliquait exactement la même chose montrant, grâce à ses observations, l’importance pour l’enfant de toujours expérimenter les choses.

Dans nos classes de maternelle Montessori, nous mettons toujours en place un certain nombre de plateaux d’expériences qui sont proposées aux enfants afin qu’ils puissent les effectuer à leur tour et découvrir ainsi des phénomènes physiques qu’ils rencontrent chaque jour et ainsi mieux les comprendre.

Les enfants à partir de 2 ans, sont émerveillés par ces expériences et ceci les mènent à trouver le monde dans lequel ils vivent absolument extraordinaires. Ce qui est fondamental pour qu’ils trouvent leurs places dans ce monde et qu’ils développent leur confiance en eux.

Dans la pause éducative d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain« , je vous propose un certain nombre d’expériences très faciles à mettre en place pour vos jeunes enfants et pendant plusieurs années tant à la maison qu’à l’école.

Pour écouter cet épisode ainsi que les autres qui peuvent vraiment vous aider à offrir le meilleur à vos enfants, vous pouvez nous trouver sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain ».

Si vous souhaitez soutenir notre podcast, le mieux est de le partager le plus possible autour de vous puis de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire.

Merci d’avance et bonne écoute,

Sylvie d’ESclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?