Le bain libre

Le bain libre, qu’est ce que c’est ?

Le bain libre consiste à placer son bébé sur le dos dans un fond d’eau afin de le laisser libre de ses mouvements. On peut utiliser la baignoire familiale ou une baignoire de votre choix avec au fond un coussin de bain ou un tapis antidérapant ou une serviette de bain au fond.

Le bébé est heureux d’être plus libre

Dans cette méthode axée sur le principe de la motricité libre, le bébé n’est pas soutenu par le bras du parent ni entraver par un transat ou anneau de bain : il peut ainsi bouger librement tout en se familiarisant avec le contact de l’eau. Restez bien sûr très vigilants !

L’âge idéal pour commencer se situe autour de 3 mois : c’est à cet âge qu’il commence réellement à s’éveiller et à découvrir son corps. C’est donc le bon moment pour commencer.

Pour en apprendre plus sur le bain libre et tout l’univers du tout-petit, inscrivez-vous à notre formation 0-3 qui peut être financée par votre Compte Personnel de Formation auprès de notre organisme de formations « Apprendre Montessori« .

Claire Duquenne et Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.