La grammaire, c’est facile !

La grammaire vue par la pédagogie Montessori est une activité très amusante et qui doit être commencée très tôt vers 5 ans.⁠


En effet, Maria Montessori insistait sur l’importance de la grammaire étudiée d’une manière sensorielle pendant la période sensible du développement des sens.


C’est ce que nous faisons dans nos écoles Montessori Athéna et les enfants y prennent beaucoup de plaisir en comprenant très bien et retenant tout. ⁠


Dans notre ebook de l’automne, nous avons donc intégré des cartes pour que les enfants puissent justement étudier la grammaire très jeune.

De plus, vous y trouverez toutes les explications pour en faire la présentation aux enfants : ce ne sont que des jeux qui sont très plaisants à faire avec les enfants !⁠ Ainsi facilement, ils intègreront ce qu’est un verbe, un déterminant, un adjectif et un nom et de manière progressive bien sûr.

Si vous souhaitez aussi en savoir plus sur cet enseignement, je vous conseille notre formation à distance « J’apprendre la grammaire » qui ne coûte que 99 €.

Ce ebook vous permet d’étudier énormément de sujets avec vos enfants et pour un âge très varié car cela peut aussi vous accompagner pour aider un enfant de classe élémentaire à bien comprendre la nature des mots dans la phrase.⁠

Si vous souhaitez cet ebook, rien de plus facile, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien. Pour 6,99 € vous avez plus de 400 cartes sur des sujets très variés.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire