Formation Montessori 2 – 6 ans
Je suis ravie de constater que mes formations apportent beaucoup aux participantes. En effet j’ai vraiment le désir de transmettre au maximum mon expérience acquise grâce aux exceptionnelles formations que j’ai reçue de Madame Pibrovec, qui était à l’époque Présidente de l’Association Montessori d’Amérique du Nord, aux formations que j’ai suivies avec le London Montessori Center, ainsi qu’à tous les livres que j’ai lus sur tout ce qui touche la pédagogie mais aussi mes lectures sur l’enfant en général et surtout par le travail quotidien auprès des enfants de 2 à 18 ans depuis près de 25 ans. J’ai également beaucoup appris en tant que maman de 5 enfants tous scolarisés dans mon école de 2 à la fin de leurs études secondaires (certains ayant eu 2 baccalauréats).

Je continue à suivre de nombreux élèves qui ont été au Lycée International Montessori Athéna depuis la maternelle et qui ont maintenant terminé leurs études supérieures (d’autres sont encore en cours d’études supérieures) et je peux témoigner sur le fait que la méthode Montessori telle que je l’applique dans mon établissement est vraiment idéale pour tous les enfants du monde.

Voici quelques commentaires que j’ai reçus après la session de samedi dernier :
“Bonjour Sylvie,
Premièrement je voulais te remercier pour le stage de samedi qui m’a ouvert les yeux sur des méthodes magnifiques d’apprentissage. J’ai beaucoup joué avec C. dimanche avec les formes et elle a adoré. Est-ce que tu pourrais m’indiquer un site ou je peux acheter des matériaux Montessori en France? Merci!”
Un autre :
“un seul petit mot merci j attends ton matériel de langage et de maths en ligne il m’a semblé fort bien faits.
Merci à toi pour ce petit moment très intense mais fort bénéfique pour moi ; j ai pu approfondir et réajuster mes connaissances ; ta gentillesse et ta générosité font partie de cette journée ce qui est vraiment un plus pour l’ambiance ; j attends avec impatience la prochaine formation ; bonnes vacances et bon courage aux lycéenx de l école qui passent le baccalauréat !”
Merci à tous !
Sylvie d’Esclaibes