Je suis très heureuse de vous faire partager la chance qu’ont nos élèves des écoles Montessori Athéna et présentement ceux de la classe de primaire de l’Ecole Montessori Athéna de Bailly.
Dans le cadre de notre étude des Grands Récits de Maria Montessori et du 1er, l’Histoire de l’Univers, Olivier, notre éducateur, a fabriqué pour eux un cockpit de fusée.

Une fois installée dans ce cockpit ils peuvent y admirer les étoiles, les planètes et étudier aussi les cartes de nomenclature et les fiches fabriquées aussi sur tous les sujets de l’espace.

Vous imaginez comme les enfants sont heureux de découvrir ce lieu magique et de pouvoir s’y installer et faire des recherches sur l’ordinateur de bord qui a été également installé là pour eux.

Je mesure tous les jours la chance que j’ai d’être entourée de personnes aussi extraordinaires que les enseignants des écoles Montessori Athéna qui offrent un travail de grande qualité pour l’épanouissement de nos élèves. C’est certain qu’avec de telle réalisation ils permettent aux enfants de se faire des souvenirs fabuleux de leurs années à l’Ecole.

J’en profite pour vous rappeler notre collection de livres sur les Grands Récits de Maria Montessori. Ce sont des récits qu’il est très important de raconter aux enfants à partir de 5/6 ans et jusqu’à 11/12 ans tout en faisant les expériences qui sont indiquées sur les pages.

Il existe aujourd’hui aussi des cahiers d’activités qui les accompagnent. Les enfants aiment beaucoup entendre ces histoires et travailler sur ces thèmes.

L’histoire de l’Univers et son cahier de sciences,

L’histoire de la Vie et son cahier de sciences

L‘histoire de l’Homme et son cahier de sciences

L‘histoire de l’écriture

L‘histoire des nombres

et le cahier de sciences qui regroupe ces deux récits.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?