Apprendre à lire à son enfant

Dans la pause éducative de notre podcast « les adultes de demain » publiée ce matin, je vous présente comment apprendre à lire à votre enfant.⁠
Cet épisode fait suite à celui paru le 23 mars dernier où je présentais l’introduction à cet apprentissage.⁠
Dans celui-ci, je vous donne des outils concrets qui vous permettront d’enseigner à votre enfant les sons complexes, la lecture de phrases, comment être certains que l’enfant comprenne ce qu’il lit et les débuts de l’orthographe
Si vous suivez bien ces deux épisodes, vous serez tout à fait capable d’apprendre à lire à votre enfant.⁠

Il vous sera juste nécessaire de fabriquer du matériel mais vous pourrez aussi le commander sur le site : Boutique Documents Montessori

Je vous rappelle qu’il est fondamental d’enseigner la lecture aux enfants pendant la période sensible du langage, c’est-à-dire entre 3 et 6 ans donc avant qu’il rentre au CP.⁠ Non seulement ce sera beaucoup plus facile pour l’enfant et il apprendra de manière plus durable mais aussi, cela lui donne 3 voir 4 années pour parfaire cet apprentissage.

Vous pouvez profiter de l’été pour transmettre cet apprentissage essentiel pour la vie et qui, de plus, donnera une grande confiance en soi à votre enfant.⁠

Choisissez un moment privilégié chaque jour pour transmettre cet apprentissage essentiel pour votre enfant. Il en sera ravi et vous vous créerez de merveilleux souvenirs ensemble.

Depuis 30 ans que j’enseigne, je ressens toujours une très vive émotion lorsque j’entends un enfant déchiffré pour la première fois. Et lorsqu’on voit ce bonheur et cette fierté dans ses yeux, c’est merveilleux. Vivre cela avec son propre enfant, reste un instant très fort et puissant.

Je vous rappelle aussi le module d’enseignement de la lecture à distance que nous proposons sur notre site « Apprendre Montessori » pour seulement 99 €. L’été est le moment d’apprendre de nouvelles choses si utiles et si passionnantes.

Vous pourrez également trouver sur ce blog de nombreuses cartes à pince très bien faites pour aider à cet apprentissage. N’hésitez pas à me les demander en écrivant un mail à sylviedesclaibes@gmail.com.

Si vous aimez cet épisode, merci de le partager autour de vous. Si vous pouvez aussi nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts, c’est le seul moyen pour nous d’être mieux classées et donc plus écoutées.

Merci,

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire