Des cartes pour apprendre à lire sur le thème des légumes

Voici des nouvelles cartes aujourd’hui pour vous permettre de poursuivre l’apprentissage de la lecture auprès des enfants.

Vous aviez pu avoir accès aux cartes avec la première lettre à trouver sur le thème des insectes du printemps et voilà maintenant des cartes avec le même objectif mais sur le thème des légumes du printemps.

Une fois que votre enfant a bien compris le concept des sons qui correspondent aux lettres qui composent les mots, et que vous leur avez appris un certain nombre de lettres, vous pouvez leur présenter ces cartes : il ou elle doit reconnaître le légume représenté et ensuite retrouver la première lettre du mot.

Donc ces cartes sont formidables : elles permettent le développement du vocabulaire de l’enfant et sont une étape dans l’apprentissage de la lecture. Si vous le pouvez, emmenez le sur un marché voir ces légumes pour de vrai.

Pour en connaître un peu plus sur l’enseignement de la lecture auprès des enfants, je vous conseille d’écouter l’épisode des « pauses éducatives » de notre podcast : les adultes de demain, sur « Apprendre la lecture ».

Et si vous voulez en savoir encore davantage, je vous conseille notre module de formation à 99 € « apprendre à lire à un enfant », où vous avez accès à de nombreuses vidéos, des fiches de présentation, des fiches théoriques, le matériel de lecture, des webinars, et la possibilité de poser toutes vos questions.

Si vous souhaitez nous soutenir, merci de bien vouloir partager notre podcast « les adultes de demain » autour de vous, et nous noter 5 étoiles sur Apple Podcast. Vos commentaires nous font également très plaisir.

Si vous désirez ces cartes, envoyez moi juste un petit mail à sylviedesclaibes@gmail.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire