Il n’est jamais facile d’aborder les sujets délicats avec nos enfants. Comment leur parler de la perte d’un être cher, de la maladie d’un autre, du chômage d’un de leurs parents, du harcèlement qu’ils auraient pu subir, de la séparation des parents, etc. ?

Pour vous aider dans cette communication, nous avons interviewé Florence Millot sur le thème de la communication en famille pour parler des sujets délicats.

Vous connaissez certainement déjà Florence puisqu’elle est l’auteur de livres à succès comme l’ouvrage « Comment parler à ses enfants« .

Florence est psychologue et psychothérapeute pour les enfants, les adolescents et leurs parents depuis plus de 10 ans.

Cet interview a été passionnant car elle nous a transmis des outils très concrets pour aborder ces sujets avec les enfants : elle partage sa théorie des sept portes qui est passionnante, de sa « pédagogie » tête/coeur/corps, de la façon dont on peut accueillir les questions des enfants, comment trouver le meilleur moment pour aborder un sujet, comment rassurer l’enfant, etc.

J’ai adoré les réponses très concrètes de Florence et je n’avais qu’une envie, à la fin de l’interview, d’en programmer un nouveau sur d’autres sujets car Florence a beaucoup de cordes à son arc pour nous aider à offrir le meilleur aux enfants et à bien les aider.

Vous pouvez bien-sûr écouter cet épisode sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant « les adultes de demain« . Si vous aimez, merci de partager le plus possible autour de vous car beaucoup d’adultes sont confrontés à ce type de soucis et aimeraient être aider.

Si vous souhaitez soutenir notre podcast, ce serait formidable que vous puissiez nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire, car c’est notre seul moyen d’être plus visible.

Merci et bonne écoute,

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?