Une nouvelle méthode d’art

Aujourd’hui pour l’épisode de notre podcast « les adultes de demain« , nous avons interviewé Joël Philippin, qui est Meilleur Ouvrier de France en Marqueterie, directeur administratif des écoles Athéna, Lauréat de la Fondation de la Vocation.

Fort de son expérience de Maître Artisan en métier d’art, il a créé sa propre méthode d’arts plastiques qui permet à tous les jeunes de 8 à plus de 20 ans, de créer des oeuvres très jolies dont ils sont fiers.

Cette méthode reprend les grands principes de la pédagogie Montessori : respecter le rythme de chacun, n’introduire qu’une seule difficulté à la fois, ne jamais mettre le jeune en échec, et développer la confiance en soi.

Il nous explique dans son interview la progression de sa méthode, et tous les bienfaits qu’apporte l’art à tous. Il nous parle de la créativité, du travail de la main et de la nécessité pour tous les hommes et les femmes de développer le quotient émotionnel.

Il partage avec nous également quelques conseils pour les parents et les enseignants qui souhaitent développer cette fibre artistique que nous possédons tous en nous.

Si cet épisode vous plaît, merci de le partager autour de vous, et de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts. C’est le seul moyen pour notre podcast d’être mieux classé et donc davantage écouté.

Merci

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire