
Une journée portes-ouvertes très réussie
Dans un dernier article, je vous annonçais la journée portes-ouvertes de la classe maternelle Montessori de Céré-la-Ronde.

Cette journée du samedi 12 janvier a connu un vif succès puisque la salle de classe était pleine de personnes intéressées par ce projet.
Ce projet en interpelle plus d’un vu qu’il est à l’initiative du Maire et de son Conseil Municipal qui vont même jusqu’à abandonner leur solde pendant un certain temps afin de fixer les frais de scolarité à un montant inférieur à 200 €.

En effet, le Maire et son Conseil Municipal ont eu du mal à accepter la fermeture d’une de leurs classes par l’Education Nationale à la rentrée de septembre 2019. Une classe qui ferme, signifie le départ d’un certain nombre de parents de jeunes enfants, et donc la diminution des clients chez les commerçants de la Commune qui peut aboutir à la fermeture des commerces. Et c’est ainsi que les petites Communes rurales tendent à disparaître. De plus, s’il n’y a pas d’écoles, les parents de jeunes enfants ne s’installent pas sur la Commune.

Or à Céré-la-Ronde, le Maire et son conseil mettent toute leur énergie pour que leur Commune accueille davantage de commerces et d’habitants. Ils entreprennent des actions multiples dont l’ouverture de cette classe de maternelle Montessori dans les locaux de la classe qui a été fermée.
Nous étions donc tous ravis du nombre important de visiteurs à cette journée portes-ouvertes et des premières inscriptions. La classe ne pouvant accueillir que 15 élèves de 2 ans à 6 ans, elle sera vite complète.
Sylvie d’Esclaibes