
Ecole maternelle Montessori à Céré-la-Ronde
Demain, samedi 12 janvier de 11 h à 16 h, je vous attends pour vous présenter la classe de maternelle Montessori de l’école de Céré-la-Ronde.
Cette classe accueillera une quinzaine d’enfants de 2 ans à 6 ans dans un environnement très joli dans lequel ils pourront s’épanouir et travailler avec l’ensemble du matériel Montessori mis à leur disposition.
Grâce à l’investissement très important du Maire et de son conseil, les frais de scolarité mensuels sont inférieurs à 200 €.
Les enfants seront guidés dans leurs activités quotidiennes par un éducateur/une éducatrice accompagné(e) d’un assistant/assistante.
Venez découvrir le très bel environnement de cette classe de maternelle Montessori dans cette jolie Commune de la région des Châteaux de la Loire.
A demain,
Sylvie d’Esclaibes
Bonjour Madame,
Je viens de lire l’article sur l’ouverture d’une école Montessori. La phrase : « grâce au soutien du maire, la scolarité sera de moins de 200 euros par mois » a retenu toute mon attention. Il est donc possible qu’un maire accepte d’aider une école hors contrat pour que la scolarité soit abordable et accessible à tous? Est ce que je peux vous demander comment faire? Il suffit juste d’aller les rencontrer un par un et de leur exposer le projet? Je n’ai pas encore pu ouvrir mon école à cause du côté financier et votre article me donne espoir.
Bien Cordialement,
Céline Guerreiro
Ateliers apprendre autrement https://www.facebook.com/ateliersapprendreautrement/posts/1727160357593385
Grandir ensemble pas à pas http://www.grandirensemblepasapas.com
>
Bonjour, Vous pouvez bien sûr aller voir les élus des Communes. Il faut juste que le Maire et tous les conseillers municipaux soient d’accord pour le projet. Dans ce cas précis de Céré la Ronde, ce n’est pas moi qui suis allée leur proposer le projet ce sont eux qui sont venus me chercher car ils voulaient ouvrir une classe Montessori car ils étaient furieux que l’Education Nationale ait fermé leur classe. L’argument est qu’une classe qui ferme, fait partir les parents, et donc fermer les commerces, et à contrario, une classe qui ouvre, fait revenir les parents, et redémarrer le commerce et empêche la disparition de petites communes rurales. Bravo pour tout ce que vous faites. A bientôt, Sylvie