Comment un (e) enseignant (e) de maternelle et même de primaire peut-il apporter le meilleur à chacun des élèves de sa classe quand il se retrouve avec une classe de 30 enfants (et même parfois davantage) du même âge ?

Combien de temps faut-il pour bien connaître les enfants dans ces conditions et pouvoir s’adapter à leurs besoins, à leurs goûts ?

On sait bien que chaque enfant a un rythme de développement totalement différent et des besoins différents. Donc une des meilleures solutions, si on ne peut pas diminuer le nombre d’enfants par classe, est de constituer des classes à niveaux d’âges mélangés ou à niveaux multiples.

C’est ce que je vous explique dans l’épisode de la pause éducative de notre podcast @lesadultesdedemain. Pourquoi les classes constituées d’enfants d’âges mélangés sont-elles positives tant pour l(la) enseignant(e) que pour les enfants ?

Si cet épisode vous plaît, je vous rappelle que le seul moyen de soutenir notre podcast « les adultes de demain » est de le partager le plus possible autour de vous et aussi de nous noter 5 étoiles sur « Apple podcasts » avec un commentaire positif.

Merci,

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?