Quelle chance ont nos élèves !

Quelle chance ont nos élèves !

Aujourd’hui, comme chaque semaine, nos élèves de la classe de première ont eu leur cours d’art avec Joël Philippin-Stefansen qui est Maître Artisan en Métier d’Art et Meilleur Ouvrier de France en marqueterie.Laura

Nos élèves ont beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de cours avec un professionnel de ce niveau et ils s’en rendent bien compte. Ils demandent toujours plus d’heures de cours d’art.

Joël met en œuvre une méthode pour prouver à chacun d’entre eux qu’ils sont des artistes et pour leur permettre d’être créatifs et de prendre confiance en leurs possibilités.

Il écrira bientôt un article afin d’expliquer sa démarche et vous verrez comme c’est passionnant et efficace pour le bien être de ces jeunes.

J’ai toujours pensé que les activités artistiques étaient essentielles dans un programme pédagogique. Quand je vois ce que nos élèves arrivent à créer et comme ils sont heureux de leurs cours, j’en suis définitivement persuadée.

Joël s’occupe des cours d’art pour tous nos élèves de collège et lycée depuis plus d’un an. Et cette année, nos élèves de troisième ont eu d’excellentes notes à l’épreuve d’art du brevet : entre 14 et 19 sur 20 !

Etre heureux de ce qu’ils réalisent et avoir de bons résultats, que demander de plus !

Sylvie d’Esclaibes

4 commentaires

  1. Quelle chance ils ont en effet. Votre école fait réver !

    J’anime des ateliers Montessori pour les tout petits en Suisse ( 0 – 3 ans) et l’on s’interrogeait justement sur la place laissée aux activités artistiques dans les écoles Montessori et en particulier pour les 3 – 6 ans, Pour mes deux premiers fils, j’ai trouvé que l’école dans laquelle ils étaient avait très peu développé cet aspect créatif et artistique (hormi le tableau permettant de peindre si l’enfant le souhaite) et j’avais l’impression que c’était assez souvent le cas dans les écoles Montessori. J’aimerais beaucoup avoir votre retour sur ce sujet. Est-ce que Maria Montessori ayant peu développé sur ce sujet, les écoles ont tendance à ne pas proposer beaucoup d’activités créatives ?

Laisser un commentaire