Chaque jeudi, les élèves de notre classe de primaire du Lycée International Montessori Athéna de Bailly, ont la chance d’avoir des cours de danse avec Irina Asselin, Ancienne élève de l’Académie de Ballet Russe de Vaganova de Saint Pétersbourg.

A la fin de chaque période, leur professeure de danse leur fait faire un spectacle qu’elle filme. C’est toujours un moment très important pour les enfants car Irina apporte les costumes, leur organise un joli décor. Et les parents sont heureux de pouvoir assister aux progrès de leurs enfants.

Cette fois-ci ce spectacle a eu lieu le jour où nous fêtions Halloween à l’école. Il s’agissait par conséquent d’un spectacle d’improvisations guidées un peu sombre intitulé Forces. 

C’est merveilleux aussi de voir comment des enfants à besoins spécifiques sont vraiment intégrés dans toutes les activités de notre classe et y trouvent leur place.

Voici le lien pour regarder ce spectacle : https://m.youtube.com/watch?v=CUaSqBwVc_Y

Ces cours sont très importants car la danse développe énormément de facultés chez les enfants et c’est aussi un moment de joies partagées.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?