Le vendredi juste avant les vacances, les élèves du Lycée International Montessori Athéna de Bailly ont fêté Halloween.

Comme chaque année depuis 30 ans, cette journée est très importante pour les enfants. C’est un jour de fête où ils viennent déguiser, où les grands collégiens ou/et les lycéens préparent une pièce hantée pour y accueillir les élèves de la classe de primaire, où un déjeuner commun est organisé dans tous les niveaux : maternelle, primaire, collège et lycée.

Ces journées sont très importantes pour les enfants afin qu’ils se sentent vraiment chez eux dans leur établissement scolaire, qu’ils se rendent compte que c’est plus qu’un lieu d’études mais aussi un lieu où on peut tous s’amuser ensemble. Ce sont aussi des journées où les grands s’occupent des plus petits et cela est très riche pour tout le monde.

Ils décorent bien sûr les lieux et s’amusent bien toute la journée.

Les élèves de primaire ont la chance depuis quelques années d’organiser une séance de photos de leurs camarades dans un véritable studio de photos installé par un de nos enseignants, photographe très reconnu. Ensuite avec ces photos, ils réalisent un joli « book » dans lequel ils écriront les légendes, ainsi que des textes.

Chaque année, les enfants attendent Halloween avec impatience et pour certains c’est même le meilleur jour de l’année !

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?