Nos plus jeunes en classe d’anglais
Vous pourrez constater sur les photos ci-dessous comme les petits élèves de maternelle sont aussi concentrés et heureux pendant leurs demi-journées en anglais.

Dans notre établissement, le Lycée International Montessori Athéna, les élèves de maternelle suivent la moitié des journées en français et l’autre moitié en anglais, ceci en immersion totale. Leur professeur d’anglais leur parle exclusivement en anglais (sans jamais traduire) et ainsi ils progressent très rapidement.
Ils apprennent aussi à lire et à écrire en anglais. C’est ainsi qu’ils deviennent très rapidement bilingues. Il est reconnu que c’est à partir du plus jeune âge que les enfants apprennent le mieux une deuxième langue. Ils l’apprennent comme une langue maternelle, c’est-à-dire qu’ils pensent en anglais et le parlent avec un bel accent.

Ceci est maintenant prouvé par toutes les recherches des neuro-scientifiques. Nous pratiquons cette méthode-là depuis 25 ans et nous constatons l’excellent niveau d’anglais de tous les élèves qui sont arrivés en maternelle dans notre établissement.


Sylvie d’Esclaibes