Montessori dans les études supérieures

Pour l’épisode d’aujourd’hui de notre podcast « les adultes de demain« , nous avons décidé de vous parler de Montessori en études supérieures donc après le baccalauréat.⁠


Pour illustrer ce propos, nous avons interviewé Christophe Boisseau, directeur général de l’Ecole de Management, ESCE, qui a décidé la mise en place d’un bachelor Montessori. ⁠
C’est la première fois en France que la pédagogie Montessori s’implante dans le supérieur donc après le Bac.⁠

Christophe nous explique aussi tout ce qu’il a mis en place également dans le programmes Grandes Ecoles avec des programmes très innovants autour des pédagogies actives et du développement des softkills et notamment de la confiance en soi avec notamment la mise en place d’un document très intéressant, le passeport de compétences.


Il nous explique aussi son choix d’orienter beaucoup cette école de management vers l’étranger et comment il le met en place.⁠ Ainsi les étudiants diplômés de l’ESCE ont la possibilité de s’orienter vers une carrière internationale.


Cet interview a été passionnant et je pense qu’il va apporter beaucoup d’éléments de réflexions à tous. ⁠On comprend vraiment le succès que connaît cette école lorsqu’on entend les propos de Christophe Boisseau qui illustrent cette recherche permanente d’innovations pour apporter le meilleur à ses étudiants afin qu’ils deviennent de bons managers.

Vous nous trouvez sur toutes les plateformes de podcasts en tapant : les adultes de demain.⁠

Sylvie d’Esclaibes

Un commentaire

Laisser un commentaire