Mon bébé a 4 mois

Mon bébé a 4 mois, je lui propose

Je lui propose :

  • La Oball: la balle hochet Oball est facilement préhensible par les petites mains. Ses grands trous et sa matière souple facilitent la prise en main. L’enfant la saisit, la tourne, la mordille. S’il l’écrase, elle reprend sa forme
  • Le Skwish est un hochet en bois de forme originale que le tout-petit peut attraper facilement par les ficelles, ou par les extrémités en bois. Souple et flexible, ce hochet offre la possibilité à votre bébé d’éveiller ses sens tout en douceur.
  • La Bababall est tissée par une série de bandes recouvertes de tissus de différentes textures, de couleurs vives et de motifs que les petites mains peuvent tenir facilement. S’entremêlent aussi des rubans épais et satinés attachés à l’extérieur pour une stimulation tactile accrue. Au cœur de la Bababall une petite boule à motifs noire et blanche à grelot tinte lorsqu’elle est secouée.
  • Le hochet boule à anneaux : Ce hochet permet au petit enfant de développer des touchers différents d’anneaux et de sphères.
  • Le hochet à doubles disques imbriqués : le design spécial de ce hochet va aider votre bébé à commencer à transférer les objets d’une main à une autre. Ce hochet lui permet de développer son poignet. Lorsqu’il est placé non loin de l’enfant, les disques imbriqués vont rouler dans un mouvement dansant en encourageant l’enfant à ramper ou à rouler vers lui. Le design est fait de telle manière qu’il ne roule pas trop loin ou trop rapidement.
  • Le hochet rubans : ce hochet est dans les premiers à offrir au bébé. En effet l’anneau de bois est fin, ce qui permet au bébé de l’agripper. Le bois naturel et le tissu lui feront prendre conscience de la différence de matière aussi bien avec sa main qu’avec sa bouche.
  • Le hochet cylindre à grelot captif : ce hochet est parfaitement adapté à la petite main de l’enfant. En offrant ce hochet à l’enfant qui commence à ramper, celui-ci sera incité à en suivre le mouvement roulant, le tintement des clochettes sur le tapis d’éveil, et se déplacera pour le rejoindre et le saisir au bout de sa course.

Où les trouver ?

Vous pouvez trouver les hochets sur la boutique de Joël Philippin, Meilleur Ouvrier de France, pour sa boutique : www.artmontessori.com

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur les essentiels pour le bébé entre 0 et 12 mois, vous pouvez écouter les pauses éducatives de notre podcast : « les adultes de demain« .

Pour en savoir plus, je vous conseille aussi d’écouter les différents épisodes des pauses éducatives sur les essentiels pour le bébé de 0 à 6 ans. Pour l’instant vous pouvez écouter :

Claire Duquenne et Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?