Vous souhaitez que votre enfant étudie un peu pendant cet été mais de façon ludique et vous n’avez pas envie d’acheter encore un cahier de vacances qui restera non terminé à la fin de l’été.

Je vous conseille notre ebook de l’été pour les enfants entre 2 ans et 6 ans.

Nous y avons prévu 400 fiches à télécharger qui vous permettront de faire réviser ou d’apprendre de nouvelles notions de façons très concrètes.

Pour les plus petits, des cartes pour apprendre les couleurs, pour apprendre à bien regarder, pour reconnaître les ombres sur le thème des véhicules, pour apprendre à trouver les détails dans les écailles du poisson, les plumes des oiseaux, etc…

Puis quand l’enfant est un peu plus grand, aider au exercices de prélecture avec des jeux sur les sons, trouver la lettre qui commence un mot ou qui le termine. Ce sont des activités qui vont considérablement aider l’enfant qui va apprendre à lire.

Puis faire un peu de géométrie en découvrant que les objets, les fleurs, etc… ont une forme géométrique et en apprendre le vocabulaire.

Puis en mathématiques, découvrir comment compter, comment relier une quantité à d’autres quantités comme les petites barres numériques Montessori ou les fameuses perles Montessori.

Et lorsque l’enfant grandit encore un peu plus, apprendre les chiffres et les relier aux quantités puis enfin étudier tous les concepts des quatre opérations d’une manière concrète.

Et bien sûr développer le vocabulaire par rapport à l’été sur de nombreux thèmes avec nos fameuses cartes de nomenclature.

Et vous y trouverez même des memory, des exercices de graphismes, de découpage, de piquage et aussi des suggestions d’activités très faciles à mettre en place quelque soit l’endroit où vous êtes et sans dépenser beaucoup. Et puis aussi, des mots à écrire, des images séquentielles, de la grammaire, etc… etc…

Et puis bien sûr de la théorie par rapport à tout cela. Ce ebook a été créé par Claire Duquenne, professeure des écoles, et aujourd’hui éducatrice et directrice de l’Ecole Montessori Athéna de Montherlant et coordinatrice pédagogique de toutes nos écoles, Noémie d’Esclaibes, Educatrice, fondatrice et directrice de l’Ecole Montessori de Bordeaux Gradignan et moi-même.

Et tout cela pour seulement 6,90 € et vous pouvez l’utiliser et le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. Pour le prix d’un cahier de vacances, vous en avez beaucoup beaucoup plus et bien plus amusant et vous n’imprimez que ce que vous souhaitez.

Enfin ce qui va être très agréable pour vous, c’est qu’une fois que vous aurez imprimé, indiqué l’autocorrection, prévu un petit plateau et des pinces à linge ou un feutre effaçable, et montré à votre enfant comment utiliser ces cartes il pourra le faire en toute autonomie autant de fois qu’il le désire et quand il le désire.

Si vous avez besoin de plus d’explications sur les apprentissages de lecture et de maths avec la pédagogie Montessori, vous pouvez écouter les pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » :

  • sur l’apprentissage de la lecture : cliquer sur ce lien  
  • pour apprendre à compter dès 2 ans : cliquer sur ce lien

Pour vous procurer ce ebook de l’été en 1 minute, cliquez sur ce lien.

Si vous avez besoin d’explications complémentaires, je suis bien sûr toujours à votre disposition.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Un commentaire sur “Mieux qu’un cahier de vacances

Qu'en pensez-vous ?