Les soft kills

Les soft kills

Tous ceux qui sont dans le monde de l’entreprise se rendent compte de l’importance du développement des soft kills.

Les soft kills sont des compétences comportementales comme la confiance en soi, l’esprit critique, la créativité, le travail en équipe, etc

Les soft kills font partie des valeurs fondamentales que nous développons dans nos écoles Montessori Athéna.

Dans les écoles Montessori Athéna, le développement des sofk kills est fondamental

L’épisode de notre podcast

Nous avons donc interviewer Solenne, la fondatrice de la startup Edtech Soft Kids. Solenne s’est rendu compte en travaillant dans l’entreprise de l’urgence de développer ces compétences dès le plus jeune âge.

Elle a donc décidé de créer une application « Soft Kids » qui permette aux enfants de mieux se connaître et d’apprendre à développer ces compétences fondamentales que sont les soft kills. On sait comme il est important de développer tout cela en étant enfants.

L’interview

Durant cet interview, nous avons parlé entrepreunariat dans l’éducation. Nous avons évoqué les hard skills, les soft kills, le rôle des parents dans l’acquisition de ces compétences et aussi dans l’utilisation de cette application ensemble. En effet, cela permet aussi aux parents de découvrir certaines facettes de leurs enfants.

Nous sommes évidemment arrivées à la conclusion qu’il était fondamental d’aider les enfants à développer au mieux ces compétences si l’on souhaite bien les préparer au monde de demain.

Solenne nous a expliqué le fonctionnement de son application « Soft Kids » et elle nous a paru très intéressante.

Votre soutien

Nous avons besoin de votre soutien pour avoir plus d’auditeurs. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir partager ces épisodes le plus possible autour de vous. Sans oublier les pauses éducatives du lundi

Vous pouvez aussi nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire.

Notre podcast est facile à trouver sur n’importe quelle plateforme de podcasts en tapant : les adultes de demain.

Merci et bonne écoute,

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.