Même si vous faites la même promenade chaque jour, elle n’est jamais monotone pour votre enfant qui sait s’émerveiller de détails que nous ne voyons pas !

Voici toutefois une idée pour réinventer votre promenade quotidienne, et qui pourra à l’occasion constituer une activité pour tout un après-midi ! La seule condition est de se trouver dans un endroit où il y a un peu d’espace… Si malheureusement ce n’est pas le cas, vous pouvez tout à fait garder l’activité en programmant la promenade dès que le déconfinement permettra de vous éloigner un peu plus de chez vous…

Proposez à voter enfant de réaliser un cerf-volant ! Voici un tuto trouvé sur le site : https://soyou.wordpress.com/2013/10/04/fabriquer-un-cerf-volant/

Si votre enfant est très jeune, vous pouvez aussi lui fabriquer un joli ruban à faire voler. Pour cela, il vous faudra un morceau de bois ou une baguette, pas trop lourd pour que votre enfant puisse aisément l’agiter en l’air, et un ou plusieurs rubans que vous accrocherez à son extrémité. Votre enfant aura beaucoup de plaisir à l’agiter, cela favorisera son expression corporelle et lui permettra d’exprimer sa créativité au travers des mouvements.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?