Des enfants s’engagent pour l’écologie

Aujourd’hui, sur notre podcast « les adultes de demain« , nous accueillons Elsa Grangier pour un épisode dédié à l’écologie.


Ex-chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles, elle nous raconte comment une classe de CM2, qui sensibilisés à l’environnement par leur professeure et portés par leur rencontre avec Hubert Reeves, décident de sauver la planète.

Elle nous explique comment ce projet fabuleux du « Lobby de Poissy » a conduit ces élèves à rédiger la première Déclaration Européenne des droits de la Terre, présentée en Commission Européenne et aux Nations Unies.


De cette merveilleuse aventure sont nés un documentaire et un livre « Rêver Grand ».


Cette histoire est extraordinaire et mêle écologie, engagement, magnifiques rencontres, et montre l’impact extraordinaire que peut avoir une enseignante sur la vie de ses élèves, leur avenir, et même sur le monde…

Cet entretien a été passionnant et je vous conseille vraiment de l’écouter. Puis pour en savoir plus sur ce projet, le livre « Rêver grand » est publié. Le document est également disponible sur la plateforme Lumni.

Pour nous enseignants, cette aventure est très inspirante et j’avoue qu’elle m’a donné à réfléchir sur des projets que nous pouvons mener dans nos classes.


Si vous aimez cet épisode, partagez-le autour de vous car nous avons besoin de votre soutien.Un autre moyen de nous aider est de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcast.


Vous nous trouvez sur toutes les plateformes de Podcasts en tapant : les adultes de demain.

Vos commentaires et suggestions sont aussi toujours les bienvenues.

Bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire