Les couleurs et les roses

C’est maintenant la pleine saison des jolies roses et il est essentiel de faire observer aux enfants la beauté de leurs diversités au niveau des formes, des tailles et de leurs couleurs.

Encore une fois, vous allez faire observer à vos enfants la beauté, l’harmonie et la diversité que nous offre la nature.

Soulignez bien auprès des enfants comme une couleur peut se décliner dans de nombreuses teintes de la plus claire à la plus foncée. Cela correspond bien à la 3ème boîte de couleurs que nous utilisons dans nos écoles Montessori Athéna.

Cette boîte sert à faire classer les teintes d’une même couleur de la plus claire à la plus foncée pour affiner le sens visuel de l’enfant. Vous pouvez faire la même chose avec ces cartes des poissons. Faites leur ranger de la plus claire à la plus foncée pour une même teinte.

Faites bien remarquer à votre enfant comme la nature peut créer des nuances extraordinaires et insistez sur le fait qu’il faut tout faire pour maintenir tous ces trésors.

Vous pouvez aussi en profiter pour développer leur vocabulaire en leur enseignant le nom des différents rosiers. Et ainsi lorsque vous vous promènerez, il pourra les reconnaître.

Nous vous expliquons l’importance du développement des sens de l’enfant dans les différents épisodes de notre podcast « les adultes de demain« . Vous nous trouvez sur n’importe quelle plateforme et nous avons besoin de vous pour être plus écoutées et ainsi mieux partagées tous ces trésors pour le bien être de tous les enfants. Pour cela, merci de partager notre podcast autour de vous, et encore mieux, notez nous 5 étoiles sur Apple Podcasts.

Si vous voulez ces cartes, je vous les transmets au plus vite dès que vous m’envoyez un mail à : sylviedesclaibes@gmail.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire