L’autonomie de l’enfant

Afin de développer l’autonomie de l’enfant, depuis 30 ans que j’ai créé mon école Montessori, j’ai mis en place des plans de travail ou plans de taches.

Ils me semblent indispensable tant pour l’enfant depuis l’âge de la maternelle jusqu’au moment de passer des examens, aussi pour une question d’organisation du travail.

Pour l’enfant, il lui permet aussi de pouvoir gérer son temps et de savoir où il en est est chaque jour et vers où il va.

Pour l’adulte, il est indispensable pour bien suivre l’enfant, connaître son rythme de travail, voir ses difficultés et ses facilités et ainsi pouvoir s’adapter parfaitement à ses besoins.

Notre podcast

La pause éducative de notre podcast « les adultes de demain » est dédiée à ce sujet. Je vous y explique tous les objectifs du plan du travail, et dans un prochain épisode je vous expliquerai comment les réaliser.

Si cet épisode vous plaît, merci de le partager autour de vous.

Notre podcast « les adultes de demain » est dédié à l’éducation et à la parentalité afin d’offrir le meilleur aux enfants qui deviendront les adultes de demain.

Nous atteignons plus de 50 000 écoutes par mois mais nous aimerions faire encore mieux ! Donc nous avons besoin de vous pour partager ce podcast autour de vous, et aussi pour nous mettre 5 étoiles sur Apple Podcast avec un commentaire positif.

Merci et bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?