La gestion des conflits

Une méthode pour la gestion des conflits

Pour l’épisode de notre podcast « les adultes de demain », nous avons interviewé Stéphanie Morand qui a créé une méthode pour permettre aux enfants de gérer leurs conflits d’une manière autonome.

Cette méthode s’appelle la méthode « SAPAS », chaque lettre correspondant à une étape de la méthode.

Stéphanie a su nous expliquer et nous convaincre sur cette méthode qui peut être utilisée par tous : enseignants et parents.

Nous rêvons tous de rendre les enfants capables de gérer par eux-mêmes leurs conflits. Bien souvent en tant qu’adultes nous intervenons et n’arrangeons pas du tout les choses.

Avec cette méthode qui est très facile à mettre en place, les enfants sont capables peu à peu de trouver leurs propres solutions.

Je pense que c’est une compétence à développer absolument chez les enfants et qui leur sera très utile pour leur vie d’adulte également.

L’épisode de notre podcast

J’ai vraiment beaucoup aimé cet interview et je suis ravie d’avoir rencontrer Stéphanie et de pouvoir partager avec nos auditeurs cette méthode.

Pour nous écouter, il vous suffit d’aller sur n’importe quelle plateforme de podcasts et de taper : « les adultes de demain« .

Si vous aimez cet épisode et tous les autres, merci de partager notre podcast autour de vous et aussi de nous noter 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un gentil commentaire. C’est notre seul moyen d’être plus visible sur les plateformes.

Et pour aller plus loin

Si cet épisode vous a convaincu sur cette méthode, je vous conseille également le livre écrit par Stéphanie Morand « Quand les enfants apprennent à gérer leurs conflits » paru aux Editions Dangles.

Bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?