La fatigue par Leonard Anthony

Le 9ème épisode de notre podcast « les adultes de demain » consacré à la fatigue chez les enfants et les ados est en ligne depuis ce matin. On en apprend même plein de choses sur notre fatigue à nous, adultes.

On a eu la chance d’interviewer Leonard Anthony, auteur de « fatigue – si on apprenait vraiment à se reposer » qui partage avec nous sa vision apaisée et ses conseils pour gérer la fatigue chez les enfants, les adolescents et chez nous adultes.

Nous avons abordé des thèmes passionnants comme réapprendre à ne rien faire, la gestion des téléphones portables et des réseaux sociaux.

Cet interview a été passionnant et m’a appris plein de choses que j’ai hâte de mettre en place auprès de nos élèves dans nos écoles Montessori Athéna.

Léonard Anthony confirme que l’organisation du temps de travail à l’école devrait tenir compte du rythme de chacun.

Je conseille vivement à tout le monde d’écouter cet épisode car il nous apprend tellement de choses sur nous, adultes, dans notre relation à la fatigue et au fait de « ne rien faire ».

Ecoutez aussi les autres épisodes, ils sont tous passionnants !

N’oubliez pas que nous avons besoin de vous afin que plus de personnes écoutent notre podcast « les adultes de demain« , qu’il soit mieux référencé : pour cela si vous pouvez le partager le plus possible autour de vous. Si vous avez la possibilité de nous mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ce serait aussi d’une grande aide.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre podcast afin d’être informé de la parution de chaque nouvel épisode.

Merci aussi pour vos commentaires et vos suggestions.

Bonne écoute !

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire