Examens de Cambridge pour nos petits
Aujourd’hui, une quinzaine de nos élèves de primaire a passé les examens des Young Learners de Cambridge.

Ils passent trois épreuves (l’écrit, l’écoute et l’oral) en fonction de trois niveaux différents : Starters, Movers et Flyers.

Des examinatrices de Cambridge se sont déplacées dans notre établissement pour organiser ces épreuves durant toute la journée.
Ces examens sont très importants pour plusieurs raisons :
- ils se passent dans les conditions réelles d’un examen comme le brevet ou le baccalauréat. Les élèves doivent ses présenter avec leur convocation, leur pièce d’identité. Leurs noms, prénoms et numéros de candidats sont indiqués sur les tables. Ainsi ils sont préparés très jeunes à toutes les modalités administratives pour passer un examen.
- cela permet aux parents de se rendre compte du niveau réel de leur(s) enfant(s) dans les trois parties de la langue (écrite, orale et parlée). Il est en effet très difficile pour les parents de savoir où en est leur(s) enfant(s) dans l’apprentissage d’une langue telle que nous le faisons dans notre école.
- cela donne confiance en eux aux enfants. Ils sont très fiers de passer un examen très sérieux avec des examinateurs qu’ils ne connaissent pas.
lorsque les enfants reçoivent leurs résultats, c’est aussi une grande fierté pour eux et ils sont alors toujours prêts à passer le niveau d’au-dessus.
C’était très intéressant de voir le bonheur dans leurs yeux lorsqu’ils sortaient des différentes épreuves et disaient : “on a tout réussi ! c’était trop facile !”.

Nous allons organiser une belle remise des diplômes et reprendrons des dates pour l’an prochain.
Sylvie d’Esclaibes