~ Elykia sait lire !! (dans les deux langues)

 

Apprendre à lire.

Elykia est arrivé dans mon école en septembre 2010 à l’âge de 5 ans. Il a très vite appris à lire simultanément en français et en anglais dans le courant de sa première année d’école primaire alors que les professeurs insistaient auprès de moi pour le placer  en école maternelle, sans doute en raison de la passion presque exclusive qu’il manifestait alors pour les insectes, que ceux-ci soient volants ou, mieux encore, rampants…  Je suis heureuse d’avoir été clairvoyante et ferme dans ma décision de le maintenir en première année de primaire, et confortée dans mes choix quand je constate le succès d’Elykia dans son apprentissage précoce du bilinguisme.

Ci-dessous, le témoignage touchant que je viens de recevoir de sa Maman :

“Merci Madame d’Esclaibes pour cette année. Votre soutien nous a beaucoup touché. Merci pour votre dévouement, vous aviez raison pour votre méthode pédagogique : Elykia sait lire !! (dans les deux langues). Bon courage à vous ! Très sincèrement. Patricia Patchong.”

Un commentaire sur “~ Elykia sait lire !! (dans les deux langues)

  1. EIP ET RÉUSSITE SCOLAIRE
    Séphora est 1 EIP confirmée par un test de QI (157). Quand elle rentrée à l’école publique à 3 ans, c’était catastrophique car sachant lire et écrire depuis l’âge de 2 ans, elle s’ennuyait. Elle ne voulait pas aller à l’école et pleurait tout le temps. On en a parlé à sa pédiatre qui nous a conseillé de la mettre à Vive l’Enfance. Depuis on a retrouvé une petite fille heureuse, épanouie. Madame d’Esclaibes a encadré notre fille comme s’il s’agissait de la sienne. Pour cette femme, la priorité c’est l’enfant et non l’argent sinon elle ne permettrait pas que Séphora fasse 3 sauts de classe.
    Séphora va passer en 4è à l’âge de 9 ans. Elle a réussi le test d’amission privé-public et va intégrer une des meilleures écoles privées des Yvelines.
    Madame d’Esclaibes, merci est un mot bien trop faible pour vous exprimer ma gratitude mais j’en connais pas d’autres.

    MERCI BEAUCOUP POUR TOUT!

    Marie De Barros

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?