Des cartes pour compter

Voici de nouvelles cartes pour compter sur le thème des animaux marins.

Cette fois-ci la numération est reliée à un matériel très concret de notre pédagogie : il s’agit des barres numériques rouges et bleues.

Ainsi l’enfant qui ne connaît pas encore les chiffres, peut relier la quantité représentée dans l’image principale à la barre numérique correspondante.

Donc comme toujours, vous imprimez, vous notez l’auto correction au dos de la carte et vous installez toutes ces cartes sur un plateau avec une pince à linge.

Ensuite vous leur montrez comment compter chaque animal puis chaque élément rouge et bleu de la carte et vous leur expliquez que cela doit être pareil.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends la numération à mon enfant » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner la numération aux enfants de 0 à 9999, c’est à dire que cela couvre le programme de maternelle, CP et CE1 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars mensuels, avec la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Si vous souhaitez ces jolies cartes, comme pour les précédentes, vous m’envoyez un mail à sylviedesclaibes@gmail.com et je vous les enverrai le plus rapidement possible.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire