Des cartes pour apprendre la multiplication

Aujourd’hui je vous propose des cartes pour proposer l’apprentissage de la multiplication. Car une fois que l’enfant sait additionner, la multiplication est très simple.

En effet, multiplier c’est ajouter autant de fois la même quantité.

Il suffit de se souvenir de cette phrase et vous verrez que tout se passe très facilement.

Comme d’habitude, vous imprimez ces cartes, vous pensez à l’auto-correction au dos de la bonne réponse, vous les posez sur un plateau avec une pince à linge.

Et c’est parti ! Vous faites compter à l’enfant le nombre d’éléments dans un groupe, ce qui vous donne le premier chiffre indiqué, multiplié par autant de groupes que l’on voit et cela vous donne le deuxième chiffre.

Pour l’instant inutile de demander de calculer le résultat, on veut juste que l’enfant comprenne le concept de la multiplication.

Je vous rappelle notre module de formation à distance à 99 € : « J’apprends les quatre opérations » qui vous permettrait de vraiment bien comprendre comment enseigner les 4 opérations, c’est-à-dire que cela couvre le programme de maternelle, CP, CE1 et CE2 minimum. Vous y avez accès à de nombreuses vidéos de démonstration, des fiches de présentations, de la théorie bien sûr, des webinars, et la possibilité de poser des questions à des formateurs de notre organisme de formation « apprendre-Montessori » .

Je vous rappelle également l’épisode des pauses éducatives de notre podcast « les adultes de demain » sur « comment apprendre à compter à son enfant.« 

Si vous souhaitez soutenir nos projets, merci de bien vouloir partager notre podcast « les adultes de demain » autour de vous, et encore mieux de nous noter 5 étoiles sur Apple podcast.

Comme d’habitude, si vous souhaitez ces cartes, envoyez-moi juste un mail à sylviedesclaibes@gmail.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire