Des cartes à compter pour le printemps

Voici des nouvelles cartes à compter et des cartes pour effectuer des additions sur le thème du printemps.

J’essaie de vous renouveler régulièrement ces cartes afin que votre enfant ait tous les jours du plaisir à découvrir le nouveau matériel que vous avez préparé pour lui.

Pensez toujours que toutes les activités sont intéressantes aussi pour développer le vocabulaire de votre enfant qui est en pleine période sensible du langage.

Il est également très important de toujours employer le « bon mot » et non le nom générique. C’est la raison pour laquelle sur ces cartes, j’ai choisi des arbres du printemps : le lilas, la fleur de magnolia, le cerisier et un oiseau que l’on entend beaucoup en ce moment : la mésange. Et profitez-en pour lui montrer des images de l’arbre ou de la fleur ou de l’oiseau et pour en parler avec lui : le type de fleurs, les couleurs, leur odeur, le cri de la mésange, etc… Tout ce qui va permettre à l’enfant de se rendre compte comme la nature est belle.

C’est bien aussi que l’enfant comprenne que dans la vie tout est lié : on peut compter des fleurs, des oiseaux, etc… On a toujours eu besoin des chiffres.

Vous trouverez aussi quelques petits additions !

Et demain nous aborderons la multiplication qui est juste une succession d’additions d’objets semblables.

Pensez à préparer un petit plateau avec les cartes, une pince à linge pour pincer sur le bon résultat (ainsi l’enfant travaille la motricité fine) et toujours l’auto-correction au dos.

Si vous n’avez pas de pince à linge, il ou elle peut entourer le bon résultat !

J’espère que ces cartes plairont à vos enfants ! Pour les obtenir, envoyez moi un mail à sylviedesclaibes@gmail.com.

Si vous avez un peu de temps, pensez à suivre un module de formation sur la numération que nous proposons à 99 €, vous y trouverez des vidéos de présentation du matériel, des fiches détaillées, un podcast introductif et vous pourrez poser toutes vos questions. Pour toutes informations : formation@montessoriathena.com ou www.apprendre-montessori.fr

A bientôt,

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire