Cartes pour observer les poissons

Pour poursuivre le développement du sens visuel et du sens de l’observation, je vous propose des cartes de poissons pour lesquelles les enfants devront repérer les écailles.

Comme d’habitude, vous imprimez les cartes, vous noter l’autocorrection au dos, vous plastifiez pour que ce soit plus résistant, et vous installez ces cartes avec une pince à linge. L’enfant observe l’image centrale et accroche la pince à linge en face de la petite image identique. Il retourne et se corrige surtout tout seul.

Bien sûr l’idéal est de faire observer à l’enfant de vrais poissons. Cherchez les noms des différents poissons représentés, et faites étudier à l’enfant les différentes parties du poisson : la tête, la queue, les nageoires et le corps.

Il existe un joli puzzle Montessori du poisson que vous pouvez vous procurez.

Ces cartes ressemblent à celles que nous vous avons proposées avec des oiseaux et leurs plumes.

Nous vous expliquons l’importance du développement des sens de l’enfant dans les différents épisodes de notre podcast « les adultes de demain« . Vous nous trouvez sur n’importe quelle plateforme et nous avons besoin de vous pour être plus écoutées et ainsi mieux partagées tous ces trésors pour le bien être de tous les enfants. Pour cela, merci de partager notre podcast autour de vous, et encore mieux, notez nous 5 étoiles sur Apple Podcasts.

Si vous voulez ces cartes, je vous les transmets au plus vite dès que vous m’envoyez un mail à : sylviedesclaibes@gmail.com

Laisser un commentaire