A l’occasion d’une petite promenade à l’extérieur avec vos enfants, ramassez de jolis éléments de la nature et lorsque vous rentrez, installez-les sur une petite table à hauteur de l’enfant ou de vos élèves afin qu’ils puissent les observer. L’idéal est d’y ajouter une loupe afin que les enfants puissent observer les détails de toutes ces jolies choses.

Pour les plus âgés, il est important d’y déposer des petites étiquettes avec le nom de chaque objet afin qu’il puisse les mémoriser et connaître le bon vocabulaire.

Ajoutez également des fruits, des légumes, etc. tout ce que l’on peut trouver dans la nature à l’époque présente et au fur et à mesure de l’année vous faîtes évoluer cette table pour que les enfants se rendent compte également du cycle des saisons.

La belle table de nature de la classe de maternelle de l’Ecole Montessori Athéna de Montherlant

Cette table nous l’appelons « table de nature » et elle se trouve dans toutes les classes de maternelle et de primaire des écoles Montessori Athéna à Bailly, Montherlant et Clichy.

Vous pouvez en voir quelques unes sur les photos de cet article. Ce sont les jolies tables préparées par nos éducateurs Montessori, Olivier de Bailly et Claire de Montherlant.

Sylvie d’Esclaibes

Publié par :Sylvie d'Esclaibes

Qu'en pensez-vous ?