Une intervention « art » auprès de nos stagiaires en formation

Une intervention « art » auprès de nos stagiaires en formation

Mercredi dernier, Joël Philippin-Stefansen, Meilleur Ouvrier de France en marqueterie, Maître Artisan en métier d’art, et associé sur la création des écoles Athéna, a animé auprès de nos stagiaires en formation qualifiante,  un atelier sur la méthode d’art qu’il a créé pour les élèves du Lycée International Montessori Athéna.

Le vitrail

 

Une méthode basée sur les principes de la pédagogie Montessori et qui permet,  à chacun, selon son propre rythme, de réaliser de très jolies oeuvres avec une progression très stricte dans son apprentissage.


J’ai déjà publié de nombreux articles sur les cours d’art qu’il dispense dans notre établissement et qui permettent aux élèves de développer leur créativité et leur confiance en soi.

Les stagiaires en formation qualifiante dans nos différentes écoles ainsi que dans des écoles accueillantes peuvent assister ainsi chaque mois à des interventions de spécialistes qui travaillent avec les enfants. Ils ont déjà eu l’intervention de notre professeur de philosophie au mois d’octobre. Ensuite viendront les interventions suivantes :

  • deux cours avec une conteuse professionnelle,
  • une spécialiste du handicap,
  • la parentalité positive,
  • une orthophoniste
  • la fabrication des lettres rugueuses et des plaquettes lisses et rugueuses aussi avec Joël Philippin-Stefansen
  • une sur la pédagogie Montessori du bébé au baccalauréat par moi-même.

Les personnes présentes à cette session « art » ont été très heureuses et sont reparties avec leurs oeuvres et beaucoup d’idées pour mettre en place l’art dans les classes.

Travail sur la première lettre du prénom.
Travail sur la première lettre du prénom.

Sylvie d’Esclaibes

2 commentaires sur “Une intervention « art » auprès de nos stagiaires en formation

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?