Un joli texte d’une collégienne…

Un joli texte d’une collégienne…

J’avais envie de partager avec vous ce joli texte qu’une élève de 4ème a rédigé. Le sujet était : « Si j’étais une aventurière…  »

« Si j’étais une  aventurière j’irais en Egypte par bateau pour pouvoir profiter des paysages que le Nil a à montrer, je débarquerais a Gizeh, y explorerais les pyramides, essaierais de résoudre les mystères et légendes de l’ancienne culture égyptienne. J’organiserais les plus grandes recherches archéologiques qu’on ait vu au monde, dans l’espoir de découvrir des tombeaux créés en l’honneur des anciens dieux égyptiens, comme Re, Anubis, Isis et bien d’autres. J’essaierais de trouver pourquoi ce peuple pensait qu’il y avait une vie après la mort, tenterais de retrouver des anciens papyrus et serais sans cesse en train de découvrir de nouvelles choses.

Etre sur la brèche 7 jours sur 7, sans cesse à voyager d’un pays à un autre et faire apparaître au grand jour les mystères des cultures du monde entier. Aller à la recherche de ce qui pourrait être ou ne pas être réel et vivre entre mythe ou réalité. Je rédigerais des livres sur mes aventures pour  partager ma passion et mon gout pour le danger, afin de donner envie à toute personne qui lirait me livres une irrésistible envie de partir à l’aventure qu’il soit petit, grand, vieux ou jeune, que toute personne  qui lirait mon livre veuille partir à l’aventure. Je ferais en sorte qu’on ne considère plus le mot aventure comme une référence à Indiana Jones mais comme une expérience et un métier, que les gens se rendent compte que sans aventure on n’en serait pas là et que tout les romans policiers, de science fiction, les films fantastiques n’existeraient pas.

Voila ce que je ferais si j’étais une aventurière. « 

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?