Un interview dans le “Elle”

Un interview dans le “Elle”

Je suis heureuse de partager avec vous un interview que j’avais effectué pour le journal “Elle” sur le baby-sitting Montessori.

C’est une question qui me tient très à coeur car bien souvent, à la sortie de nos classes ou des crèches, nous voyons des baby-sitters venir chercher les enfants. Ils les gardent à la maison jusqu’au retour des parents qui peut être très tard. Et il est très rare qu’ils soient formés à la pédagogie Montessori, qui est avant tout une philosophie et c’est très dommage pour le bien-être de l’enfant qui toute la journée à la crèche ou à l’école, bénéficie de cette pédagogie et avec ses parents également. Mais pendant ce moment de transition, il serait primordial que les personnes qui gardent les enfants adoptent la même attitude.

A défaut de formations Montessori, il serait important que ces personnes lisent un livre tel que notre “Guide Hachette de la pédagogie Montessori“.

Avec le réseau de crèches Montessori Heididom, nous avons donc l’intention de former toutes les baby-sitters qui s’occuperaient des enfants après la crèche.

Sylvie d’Esclaibes

 

Qu'en pensez-vous de cet article sur mon blog Montessori ?