Rendez-vous samedi 15 octobre à la Librairie du 45ème Parallèle de Pessac

Rendez-vous samedi 15 octobre à la Librairie du 45ème Parallèle de Pessac

Une pédagogie qui a fait ses preuves, aujourd’hui plébiscitée !

Samedi 15 octobre à 16 h, je serai à la Librairie du 45ème Parallèle à Pessac afin d’y réaliser une conférence qui sera suivie de la dédicace de mon livre « Montessori partout et pour tous ». C’est très émouvant pour moi de savoir que ce livre que j’écris avec la plus grande sincérité connaît déjà un vif succès !

 

Mon livre "Montessori partout et pour tous"
Mon livre « Montessori partout et pour tous »

Je serai ravie de vous y retrouver nombreux pour vous y présenter les objectifs que je poursuis avec l’écriture de ce livre ainsi que tous les bienfaits de cette pédagogie.

En effet, après une expérience de plus de 25 ans dans la création et la direction du seul Lycée Montessori en France, j’ai suffisamment de recul pour constater tout ce qu’apporte cette formidable pédagogie à tous les enfants de 0 à 19 ans et j’ai vraiment envie de transmettre tout cela pour que l’école change !!!

Ce livre n’est basé que sur du « vrai », du « vécu » !

Au plaisir de vous rencontrer !

Sylvie d’Esclaibes

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis contente de voir que la pédagogie Montessori se développe dans toutes les structures (crèche, école,…) il est temps que notre pays s’ouvre enfin à des pédagogies adaptées aux nouvelles générations d’enfants.
    Seulement je tenais à dire quelque chose : l’accès aux écoles Montessori n’est possible que pour les familles aisées, le prix de la scolarité (6000 euros pour l’année scolaire à Marseille) est impossible à assumer même pour une famille de classe moyenne car plus élevé que celui d’une simple école privée, alors on abandonne l’idée …
    Les formations elles-mêmes ont un coût aussi exorbitant (650 euros par exemple pour une formation de 4 jours 6-12ans) pour tout parent qui veut y participer à défaut de pouvoir inscrire son enfant dans les écoles Montessori, alors encore une fois on abandonne l’idée …
    Il reste les ateliers du mercredi proposés par les écoles (en anglais l’après midi, car le matin impossible de venir pour les enfants qui vont dans les écoles publiques), mais la encore, le prix est un frein, car il faut compter 25 euros par enfant pour une demi journée, et si on a deux enfants on arrive à 50 euros, sachant qu’il est conseillé d’inscrire nos petits chaque mercredi pour que les ateliers aient une utilité, cela fait un coût de 50 euros x 5 soit 250 euros par mois pour un couple qui veut y inscrire ses 2 enfants, … idée abandonnée.
    Je ne remet pas en cause la qualité de vos formations ou de vos enseignements, je la connais par des amies qui y ont participé (et en avait les moyens) mais je ne peux m’empêcher de penser à ce que dirait Maria Montessori de tout cela, que penserez t elle du fait que la pédagogie qu’elle a élaboré soit réservé aux élites et gens aisés de notre société ?
    Je trouve tout cela dommage, je comprend qu’une école sans contrat avec l’Etat ait besoin de fonctionner et que cela a donc un coût, mais les formations ou les ateliers doivent ils être si onéreux ?
    Enfin, pourquoi vos écoles Montessori ne sont elles pas justement sous contrat avec l’Etat ? Y a t il forcément incompatibilité , car il me semble que vous suivez quand même les programmes ? Bref quelles solutions pour les enfants issus de milieu modeste ou même de classe moyenne ? Sont ils condamnés à l’échec scolaire pour ceux qui ne sont pas en phase avec la pédagogie classique des écoles publiques ?

Laisser un commentaire