Ouverture d’une seconde classe de maternelle au Lycée International Montessori

Devant le succès de notre section maternelle, nous avons décidé d’ouvrir une seconde classe de maternelle au Lycée International Montessori de Bailly et elle est déjà presque complète.

Il faut dire que nos petits de 2 ans 1/2 à 6 ans sont vraiment heureux et s’épanouissent pleinement dans leur bel environnement.
Non seulement ils peuvent travailler avec tout le matériel Montessori bien au complet, mais aussi ils bénéficient des cours de musique, de l’art et de toutes les activités extérieures : jardinage, les poules, le lapin, et leur grande cour où ils peuvent vraiment bien s’amuser.

Le bilinguisme anglais-français organisé sous forme de 4 demi-journées en immersion totale en anglais et 4 demi-journées en français permette aux enfants d’apprendre une seconde langue à l’âge de la période sensible du langage entre 1 et 5 ans, seule période durant laquelle l’enfant peut apprendre une langue étrangère comme sa langue maternelle.
Grâce à “son esprit absorbant”, le jeune enfant intègre, comme une éponge, tous les mots, la culture, les fêtes, etc… reliés à cette deuxième langue sans trop d’efforts.

De plus la richesse du matériel créé par Maria Montessori dans de nombreux domaines permet le développement de capacités essentielles chez le jeune enfant comme la concentration, l’autonomie, la confiance en soi, le développement sensoriel, etc…
Quelle chance supplémentaire leur donne leurs parents en leur faisant ce joli cadeau !
Regardez cette vidéo : même si elle est ancienne, ça se passe encore de cette façon et je peux vous dire que de nombreux enfants qui se trouvent sur ce film sont devenus des adultes heureux et qui réussissent leur vie.
Et celle-ci a été réalisé en début d’année dans notre école de Bailly.
Merci à tous les parents qui nous font confiance !

Sylvie d’Esclaibes
C’est vrai que le cadre est vraiment super.
On rêverait de redevenir un enfant juste pour pouvoir profiter nous aussi de cet environnement au combien favorable à l’épanouissement personnel de chacun.
Désormais deux fois plus de petits vont avoir cette chance.
A nous de faire en sorte que d’autres puissent, eux aussi, en bénéficier ailleurs.
Merci. Vous avez raison. A bientôt.