Nouvelles publications

Nouvelles publications

Trois compilations dont Noémie d’Esclaibes, co-Fondatrice et Directrice de l’Ecole Montessori Internationale de Bordeaux Gradignan, et moi-même, viennent d’être publiées par la Librairie des Ecoles.

Les titres sont :

Cette fois-ci ce sont des Petits Montessori qui réunissent plusieurs autres titres en ajoutant évidemment de nouveaux apprentissages et de nouveaux exercices. Ils contiennent 144 pages d’exercices très ludiques que l’enfant peut, pour la presque totalité, effectuer en autonomie.

La progression est tout à fait fidèle à la pédagogie Montessori et ils sont le fruit de 30 années d’enseignement en classe élémentaire Montessori dans nos écoles. Et ils sont un excellents outils pour tous ceux qui veulent étudier ou enseigner autrement.

Les enfants apprécient beaucoup ces petits cahiers et les parents et enseignants auront beaucoup de plaisir à les utiliser.

Vous les trouvez dans les grandes surfaces, à la Fnac, chez Cultura et chez Amazon.

Travaillez bien !

Sylvie d’Esclaibes

3 commentaires

  1. Bonjour, L’année dernière j’ai suivi une petite fille Eva de 5 ans qui était en CP. De septembre à Juin, j’ai appliqué scrupuleusement la méthode de lecture indiquée dans les petits Montessori : J’écoute les sons, Je trace les lettres …et tous les autres dans l’ordre préconisé. Au mois de juin, elle savait parfaitement bien lire. Vous sortez un nouveau livre. Rassemble t’il tous les livres précédents ? Faut’il plutôt appliquer votre nouveau livre ?
    De la même façon je continue avec la petite Eva pour l’apprentissage du calcul. J’ai donc acheté tous les livres petis Montessori pour les maths… Même question le livre que vous sortez aujourd’hui permet d’avoir un livre au lieu des 6 en ma possession.Je calcule, j’additionne et je soustrais.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Sarah

  2. Bonjour, excusez moi de vous déranger, existe-il un livre qui regroupe ces méthodes d’apprentissage et à destination des enseignants?
    Je suis enseignante spécialisée avec des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à profonde. La pédagogie Montessori m’intéresse pour mes élèves. Existe-il un document qui montre comment utiliser cette pédagogie avec des élèves porteurs de handicap?
    cordialement
    claire desseux

Laisser un commentaire